Elle emmène sa fille faire une radio dentaire : ce que les médecins découvrent est inattendu
Lorsqu’une Américaine a conduit sa fille de 13 ans chez l’orthodontiste pour entamer un traitement avec un appareil dentaire, elle ne s’attendait certainement pas à ce que révèle la radio.
Ce rendez-vous de routine s’est transformé en véritable moment de stupeur pour cette mère et son enfant, originaires de Washington.
Un objet métallique coincé dans ses sinus
« L’orthodontiste est entré dans la salle et a affiché les radios sur l’écran », raconte la maman à Newsweek. « Nous les avons vues en même temps et pendant plusieurs minutes, nous avons essayé de comprendre ce que nous étions en train d’observer. »
Sur l’image, un petit objet métallique apparaissait, coincé dans les sinus de la fillette. La mère était stupéfaite et n’avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Mais une personne dans la pièce savait exactement ce qu’il s’était passé : sa fille.
À lire aussi
Des découvertes médicales aussi surprenantes ne sont pas si rares. Récemment, des médecins avaient déjà été sous le choc en constatant qu’une dent qui bougeait cachait en réalité quelque chose d’impensable.
Une erreur de piercing qui a mal tourné
Six mois plus tôt, l’adolescente avait demandé à sa mère l’autorisation de se faire percer le nez. « Quand elle m’a posé la question, je lui ai dit qu’elle devait attendre ses seize ans », explique la mère. Mais la jeune fille n’avait pas accepté ce refus.
« Elle a pris une boucle d’oreille utilisée pour percer ses oreilles et a tenté de la faire passer dans son nez », confie-t-elle. « Visiblement, à un moment, elle a essayé de pousser l’objet depuis l’intérieur de son nez. Je ne sais pas si elle a éternué, mais finalement, elle a inhalé la boucle d’oreille, qui est restée coincée dans ses sinus. »

La situation rappelle d’autres histoires médicales étonnantes, comme cette mère terrifiée qui avait remarqué une étrange masse dans la bouche de son bébé, laissant les médecins sans voix.
À lire aussi
Une opération délicate mais réussie
Gênée et honteuse, l’adolescente avait préféré garder le secret. « Elle ne m’a rien dit, car je venais de lui interdire le piercing et elle craignait ma réaction. Comme elle ne ressentait aucune douleur, elle a fini par oublier l’incident… ou s’imaginer que l’objet avait glissé dans sa gorge. »
Heureusement, l’histoire s’est bien terminée. La mère a contacté un spécialiste ORL, le même qui avait retiré les amygdales de sa fille des années auparavant. Grâce à de longues pinces médicales et une main experte, il a pu extraire le bijou sans difficulté.
Cette scène rappelle d’ailleurs le cas d’un homme de 64 ans qui se plaignait simplement de maux de ventre, avant que les médecins ne fassent une découverte totalement inattendue.
« Elle n’a pas eu mal durant l’opération et, compte tenu des circonstances, elle s’en est plutôt bien sortie », conclut la mère, soulagée.