Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle prend le taxi après son opération et reçoit une facture de 756 euros pour 7 km

Publié par Elodie GD le 12 Sep 2025 à 19:06

Si l’hôpital, puis le chauffeur ont pris soin de rassurer l’octogénaire, le montant renseigné sur son compte Ameli a confirmé ses craintes.

La suite après cette publicité

Une octogénaire victime d’escroquerie ?

Une convalescence fortement perturbée. À peine l’octogénaire a-t-elle regagné le domicile de sa petite-fille qu’elle est inquiétée par une facture au montant exorbitant. Opérée dans la ville de Lyon, la Marseillaise de 83 ans a choisi d’effectuer sa convalescence chez sa petite-fille, qui réside à proximité de l’hôpital. Pour s’y rendre, elle embarque à bord d’un taxi conventionné, contacté par la réception de l’établissement.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Si elle est impatiente de quitter les lieux, une erreur inscrite sur le bon de transport attire son attention. C’est son adresse marseillaise et non celle, lyonnaise, de sa petite-fille qui y est indiquée, chose qu’elle s’empresse de signaler au secrétariat de l’hôpital. Réalisant son erreur, celui-ci se montre rassurant : le taxi se chargera de la rectifier. Ce que le chauffeur confirme quand l’octogénaire lui fait part de la méprise.

À lire aussi

Il ne faut que 7,4 km à la patiente pour arriver à destination. Soulagée, elle s’installe dans ses nouveaux appartements, mais garde tout de même un œil sur son compte Ameli.

Un trajet de 7 km facturé plus de 700 euros

La suite après cette publicité

Ses craintes se confirment lorsqu’elle découvre le montant facturé à la Sécurité sociale. « Il lui a dit de ne pas s’inquiéter et l’a flouée. Elle a découvert sur son compte Ameli que le trajet avait été facturé 756,79 euros à la Sécurité sociale« , déplore son avocate qui dénonce un « paiement frauduleux ».

Le taxi lui facture une somme exorbitante

Contactée par Le Progrès, la société de taxi nie toute tentative d’escroquerie et rejette la faute sur l’hôpital. « Nos facturations se basent exclusivement sur les bons de transport prescrits par les médecins et validés par la CPAM [caisse primaire d’assurance maladie, ndrl]« , affirme le responsable.

La suite après cette publicité

De son côté, la CPAM du Rhône a confirmé qu’un signalement avait été réalisé et que des investigations étaient en cours.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • B
    Bgl
    13/09/2025 à 16:54
    Les taxis pour la plupart sont des escros ,après ils se permettent de manifester par ce qu’ils ne sont pas assez payés.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *