En plein vol, une passagère tente d’ouvrir la porte et finit scotchée à son siège (vidéo)
Déchaînée et inarrêtable, une passagère se trouvant à bord d’un appareil American Airlines a été maîtrisée tant bien que mal.
Les réseaux sociaux regorgent de vidéos insolites. Reste à savoir si les comportements déviants se sont multipliés ou s’ils sont simplement devenus plus visibles grâce aux réseaux sociaux. Une chose est sûre : le divertissement est au rendez-vous dès que l’on ouvre TikTok ou Instagram. Notamment lorsque les scènes se produisent dans les airs…
Panique à bord : rebondissements en plein vol
Entre concerts improvisés, passagers trop à l’aise et disputes qui en viennent aux mains, le personnel de bord a de quoi faire. Confronté au pire de l’humanité dans un espace réduit, il se rabat parfois sur des solutions radicales pour assurer la sécurité des passagers.
Et s’il fait l’objet de vives critiques, les options manquent lorsque l’on se retrouve dans les airs avec peu de matériel et d’espace pour gérer les conflits et autres passagers agités. Ces derniers sont d’ailleurs le cauchemar des hôtesses, stewards et commandants de bord, qui prient à chaque début de vol pour ne pas tomber sur l’énergumène qui fera des prochaines heures un véritable calvaire. Malheureusement, les prières ne suffisent pas toujours.
La compagnie American Airlines en a fait les frais durant un vol ralliant la ville de Fort Worth au Texas à la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Si la première partie du vol s’est déroulée presque sans encombres, la seconde a mis les nerfs du personnel et des passagers à rude épreuve.
À lire aussi
Une passagère incontrôlable
À elle seule, une passagère très agitée a nécessité l’intervention de plusieurs hôtesses et stewards pour que le calme se rétablisse. Si les prémisses de sa crise et leurs raisons restent floues, elle s’est subitement levée de son siège pour s’en prendre au personnel de bord qu’elle aurait griffé et mordu tout en criant qu’elle voulait s’en aller.
Elle a ensuite pris la direction d’une porte à laquelle elle s’est accrochée, bien décidée à l’ouvrir.
Démunis face à un tel déchaînement de violence, les hôtesses et les stewards optent pour une solution qui mettra un terme à leurs tourments… et dénichent du scotch dans la cabine. Ensemble ils l’entourent d’adhésif et lui en placent même sur la bouche pour qu’elle cesse de crier et de déranger les autres voyageurs. Une scène invraisemblable dont certains ont évidemment capturé quelques bribes avant de les diffuser sur les réseaux sociaux.
Face aux critiques, American Airlines a justifié de telles mesures en évoquant la sécurité des passagers et de l’équipage.