Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Et si vous souffriez de « Noëlophobie » sans le savoir ?

Publié par Leslie le 13 Déc 2019 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Noëlophobie existe bel et bien. Cette phobie provoque des angoisses à l’idée de devoir faire des cadeaux, d’en recevoir mais aussi tout simplement de fêter Noël !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Vous souffrez peut-être de cette phobie totalement insolite

La Noëlophobie : les gens qui ne supportent pas Noël

La suite après cette vidéo

Pour beaucoup, Noël est signe de féerie et de joie. Mais pour d’autres, elle est signe d’angoisse et de mal-être. En effet, durant cette période, on se retrouve happé par cette société de consommation qui nous abreuve d’images subliminales dans le but d’acheter et de consommer. Sans parler de ces grandes surfaces remplies à craquer et dans lesquelles on peut facilement se sentir étouffé.

La suite après cette publicité

Faire des cadeaux devient donc une obligation et finit par de ne plus être un plaisir. L’angoisse de trouver le bon présent, mais aussi d’être à la hauteur de celui que l’on va recevoir. Sans oublier, cette solitude très mal placée durant cette période. Même si on n’a pas envie de fêter Noël, on le doit pour sa famille et ses proches ! Enfin, ses signes ostentatoires de religion qui ornent les villes peuvent vite mettre mal à l’aise les personnes athées. Bref, Noël, ce n’est pas du gâteau !

La Noëlophobie : la peur de Noël

>>> A lire aussi : L’ailurophobie ou la peur des chats : tout savoir sur cette phobie pour le moins surprenante !

Une période de partage et de bonté mal venue

La suite après cette publicité

Mais surtout, durant cette période de Noël, les gens font preuve d’une grande bonté et ont envie de partager. Ce qui semble être en totale contradiction avec le reste de l’année où les gens sont très égoïstes et ne pensent souvent qu’à leur propre personne. Et, les gens souffrant de Noëlophobie ne supportent pas cette hypocrisie qui touche tout le monde. Surtout que durant ces fêtes, ne l’oublions pas, de nombreuses personnes se retrouvent seules.

> Top 17 des phobies les plus drôles et étranges au monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.