Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce sont des génies mais ils ont commis le pire : ces tueurs en série ont un QI élevé !

Publié par Lucie B le 18 Août 2021 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rodney Alcala ( 160 QI)

Rodney-Alcala

Rodney Alcala est né le 23 août 1943, au Texas. En 1964, il est diagnostiqué comme possédant un trouble de la personnalité antisociale. Il commet son premier crime en 1968. Un témoin aperçoit alors Rodney Alcala violé Tali Shapiro, huit ans, dans son appartement. Lorsque la police se rend sur les lieux, ils découvrent la petite fille en vie, mais qui a été battu avec une barre de fer, Rodney Alcala a pris la fuite. Il quitte la Californie, change d’identité et devient professeur. Mais il est reconnu par deux élèves sur des avis de recherches, en 1971. Rodney Alcala est alors extradé en Californie où il est condamné à une peine de 34 mois de prison, la famille de Tali Shapiro ayant quitté le territoire.

Deux mois après sa sortie de prison, il est condamné à deux ans de prison pour agression sur une adolescente de 13 ans. Alors suspecté du meurtre de quatre femmes, Rodney Alcala participe à un jeu télévisé de rencontre, « The Dating Games », en 1978, qu’il remporte. Mais la femme avec qu’il devait partir en rendez-vous refuse, le trouvant trop « effrayant » . Rodney Alcala s’est pris de passion pour la photographie, où il impose des poses explicites à de jeunes femmes ou des jeunes adolescents. Il collectionne plus d’un millier de photos.

Le 20 juin 1979, il kidnappe et tue Robin Samsoe, 12 ans. Il est arrêté en juillet 1979. En 1980 et 1986, il est condamné à mort pour ce meurtre, mais les deux jugements sont annulés pour vices de procédures. En 2003, grâce à l’ADN, on attribue quatre nouveaux meurtres à Rodney Alcala. En 2010, c’est pour ces cinq meurtres qu’il est condamné à mort. On estime que Rodney Alcala a tué entre 50 et 130 personnes, mais ces meurtres n’ont pas encore été prouvés. La police continue à rechercher les personnes prises en photo par Rodney Alcala, convaincue qu’il s’y trouve d’autres victimes du tueur en série.

>>> À lire aussi : Top 5 des enfants tueurs les plus flippants !

Ted Kaczynski (167 QI)

Ted-Kaczynski

Ted Kaczynski est né le 22 mai 1942, à Chicago. Élève surdoué, il saute deux classes et intègre Harvard à seulement 16 ans. À 25 ans, il est docteur en mathématiques. En 1967, Ted Kaczynski devient professeur assistant au département de mathématiques de Berkeley, le plus réputé du pays. Mais il démissionne de son poste en 1969. Il achète en 1970, un terrain dans le Montana et devient un ermite, adepte du survivalisme.

À partir de mai 1978, Ted Kaczynski devient un terroriste, et envoie des colis piégés. En 18 ans, c’est 16 bombes artisanales qui sont envoyées, faisant ainsi trois morts et 23 blessés. L’homme revendique ses crimes et insiste par des lettres envoyées aux médias, pour que son manifeste soit publié, ce qui est chose faite le 19 septembre 1995.

Sa famille, reconnaissant son écriture, le dénonce. Le 3 avril 1996, Ted Kaczynski est arrêté dans sa maisonnette du Montana. Il est condamné à la prison à vie, le 4 mai 1998.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.