Graphistes : ils ont mis en images les réflexions les plus débiles de leurs clients
Si tu bosses dans la com’ et que tu es un habitué des classiques » briefs » , » debriefs « , » benchmark » et » retours client » , tu as forcément été confronté à la bien célèbre incompréhension totale entre un annonceur et son agence.
Si vous n’êtes pas du métier comprenez le client et son prestataire. Et au rang de ceux qui doivent entendre -excusez-moi du terme- les pires conneries, il y a nos amis les graphistes.
Ainsi leur créativité et leur génie est mis à mal par les diktat du marketing et la pression des investisseurs.
Ainsi ils se retrouvent à devoir entendre des choses du genre :
Je viens d’imprimer ça mais le gif animé ne veut pas bouger
On se demande si le rouge c’est vraiment la bonne couleur pour Noël…
J’ai fait ça chez moi sur Paint, vous pouvez me faire quelque chose qui ressemble ?
On pourrait pas rendre le cochon plus sexy ?
Je ne suis pas sûr qu’un globe et un passeport ça représente vraiment le voyage…
J’aime bien mais on pourrait pas rendre la neige un peu plus chaude ?
J’adore la couleur mais vous pouvez la changer svp
Découvrez également une campagne de pub VRAIMENT créative pour la protection des enfants maltraités.
Dans la publicité…
Plus d’images ici