Graphistes : ils ont mis en images les réflexions les plus débiles de leurs clients
Si tu bosses dans la com’ et que tu es un habitué des classiques » briefs » , » debriefs « , » benchmark » et » retours client » , tu as forcément été confronté à la bien célèbre incompréhension totale entre un annonceur et son agence.
Si vous n’êtes pas du métier comprenez le client et son prestataire. Et au rang de ceux qui doivent entendre -excusez-moi du terme- les pires conneries, il y a nos amis les graphistes.
Ainsi leur créativité et leur génie est mis à mal par les diktat du marketing et la pression des investisseurs.
Ainsi ils se retrouvent à devoir entendre des choses du genre :
Je viens d’imprimer ça mais le gif animé ne veut pas bouger
![sharp-suits-worst-client-comment-posters-25](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2013/05/sharp-suits-worst-client-comment-posters-25.jpg)
On se demande si le rouge c’est vraiment la bonne couleur pour Noël…
J’ai fait ça chez moi sur Paint, vous pouvez me faire quelque chose qui ressemble ?
On pourrait pas rendre le cochon plus sexy ?
Je ne suis pas sûr qu’un globe et un passeport ça représente vraiment le voyage…
J’aime bien mais on pourrait pas rendre la neige un peu plus chaude ?
J’adore la couleur mais vous pouvez la changer svp
Découvrez également une campagne de pub VRAIMENT créative pour la protection des enfants maltraités.
Dans la publicité…
Plus d’images ici