Un homme de 41 ans diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer s’est vu annoncer qu’il n’avait pas la maladie, un coup du sort choquant
À 41 ans, Fraser apprend qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Prenant son courage à deux mains, il décide de prendre cette mauvaise nouvelle de front et y fait face. Mais plus tard, les médecins lui annoncent une erreur monumentale. Il semblerait que cet homme soit en pleine forme !
Des oublis inquiétants chez cet homme alerte !
En fait, la maladie de cet homme a fait son apparition petit à petit. Fraser oubliait des choses un peu trop souvent. Au départ, il a accusé l’anxiété pour ses troubles de mémoire. Il se rappelle avoir « tout mis sur le compte du stress ». Sauf que la situation a empiré même après avoir soigné son anxiété !
Il a alors commencé à penser qu’il s’agissait peut-être d’autre chose. De plus, ses enfants ont remarqué les absences de leur père. Une fois, cet homme a commencé à avoir peur pour sa fille, car cette dernière ne décrochait pas son téléphone. Fraser avait oublié qu’elle se trouvait au cinéma !
Une autre anecdote concerne la partenaire de l’Australien. Le monsieur ne se souvenait absolument pas d’un film qu’ils avaient pourtant regardé ensemble. En outre, cet homme peinait à mettre un nom sur certaines choses du quotidien.
À lire aussi
Partage et sensibilisation deviennent sa routine !
À ce stade, cet homme a enfin décidé de consulter des spécialistes, qui ont confirmé l’Alzheimer. Il faut savoir que la maladie se manifeste étonnamment tôt dans ce cas, car Fraser a à peine 41 ans. En tout cas, le diagnostic tombe après que les spécialistes lui aient fait passer une pléthore de tests !
Depuis ce jour, le patient se documente sur cette maladie et n’hésite pas à sensibiliser les autres. En effet, cet homme dynamique anime une chaîne YouTube sur laquelle il publie des vidéos traitant de la maladie d’Alzheimer. Il y partage son vécu et dévoile des informations inédites à propos de cette pathologie progressive !
À lire aussi
Par ailleurs, Fraser bénéficie des encouragements de nombreuses personnes. C’est le cas des amis qu’il vient de rencontrer dans un groupe de soutien tournant autour de la maladie d’Alzheimer. Pourtant, après une énième consultation, les choses s’apprêtent à changer chez cet homme. Ce rendez-vous va créer de nouveaux bouleversements !
Fraser : un homme sain finalement ?
En effet, Fraser vient de vivre une véritable montagne russe d’émotions. Les médecins traitants l’ont renvoyé vers des collègues pour d’autres tests. En cause, une nette amélioration de l’état de santé de cet homme. Scanners, ponction lombaire, tests, analyses de sang : Fraser a subi d’autres examens.
À la sortie des résultats, coup de théâtre : Fraser n’a pas Alzheimer. Il explique : « Le moment où j’ai réalisé que je n’avais pas de démence, c’est quand j’ai fait un petit test cognitif sans tenir compte du langage, et que le neuropsychologue a dit : « Il est impossible que quelqu’un avec les résultats de votre PET scan puisse faire ce que vous venez de faire » ».
IRM et PET Scan reviennent négatifs. L’homme avoue avoir pleuré de soulagement pendant de longues minutes. En fait, Fraser souffre d’anxiété. Or : « le cerveau anxieux a des difficultés à stocker les souvenirs. Ensuite, quand vient le moment de récupérer ces informations, le malade ne peut pas y accéder ».