Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il buvait 1 litre de vodka par jour… découvrez ce qu’il est devenu aujourd’hui ! (VIDEO)

Publié par Claire JONNIER le 10 Jan 2021 à 14:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on le regarde aujourd’hui, c’est difficile à croire que dans son passé, Paul Lock buvait jusqu’à 1 litre de vodka par jour. Et pourtant, c’est ce qu’il a fait pendant des années jusqu’à la naissance de sa fille qui a tout bouleversé. C’est ainsi qu’il entame un changement de vie radicale qui lui a permis, aujourd’hui, d’être bien dans son corps et dans sa tête. Découvrez son histoire en vidéo :

Publicité

Il boit 1 litre de vodka par jour

Paul Lock n’a que 14 ans lorsqu’il se réfugie dans l’alcool. Très vite, il augmente les doses et en arrive à boire 1 litre de vodka par jour. Peintre de profession, il commence généralement à midi et ne s’arrêter qu’à 6 heures du matin. « Je n’ai pas souffert de la gueule de bois, donc il n’y avait pas d’interrupteur. »

Publicité

Mais à l’âge de 28 ans, il perd son travail et bascule dans la dépression. Une phase particulièrement difficile qui l’a poussé à prendre des médicaments et à faire une thérapie, sans succès. « Je n’ai pas pu quitter la maison pendant six semaines. Je l’ai complètement perdue. J’ai eu une crise de panique dans le passé mais c’était différent, j’ai complètement perdu l’intrigue. Je ne pouvais pas affronter la vie devant la porte d’entrée. » Jusqu’à ce qu’il rencontre sa femme.

il-boit-1-litre-de-vodka-par-jour-et-decide-de-changer-radicalement-vie-video

>> À lire aussi : Ces stars qui sont accros au sexe !

Un changement de vie radicale

Publicité

En 2005, Paul Lock rencontre sa femme qui lui donnera rapidement une fille en 2008. Et d’un seul coup, l’homme qui buvait 1 litre de vodka change radicalement. « Ma fille avait deux ans, je me souviens qu’elle marchait dans notre chambre le matin comme elle le faisait chaque matin avec un immense sourire sur son visage.Il était environ 7h30. Je l’ai regardée et j’ai pensé, où est-ce que je me suis trompé ? C’est là que ça a commencé à changer. »

Rapidement, il décide d’entamer une période de sevrage, particulièrement compliquée. Il ne dormait plus et faisait face à de vieux démons. C’est ainsi qu’il se réfugie dans la peinture et devient un artiste extrêmement prolifique et qui remporte un franc succès. Peu à peu, il parvient à vivre de sa passion avec des toiles qui se vendent jusqu’à 15 000 £. Aujourd’hui, il regarde le passé comme si c’était un autre lui. « Je me sens en paix, j’ai l’impression d’avoir trouvé une maison en moi. J’ai vécu toute une vie, je ne peux pas croire que j’ai seulement 45 ans. Pour moi, cela peut être un voyage émotionnel. La peinture est comme une métaphore de la vie, car vous commencez avec une toile vierge. »

>> À lire aussi : Drogue, alcool, troubles mentaux… un ancien candidat de Loft Story balance tout !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN