Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il retrouve sa victime sur Facebook 35 ans après l’avoir agressée et s’excuse !

Publié par Notre Rédaction le 03 Déc 2013 à 8:52

Voici une histoire qui va vous (re)donner foi en l’humanité !

Les gens peuvent changer, en bien, la preuve ici !

Michael a 53 ans et il y a 35 ans, il a fait quelque chose dont il n’est pas fier. Il a agressé une jeune homme assis sur les marches d’un musée pour lui voler sa carte de transports en commun. Michael a été arrêté et a fait des TIG pour son délit mais il n’a jamais revu sa victime Claude.

Il y a peu alors qu’il flânait sur Facebook, Michael est tombé sur le profil de sa victime. Il a ainsi pu profiter de ce coup du hasard pour lui présenter ses excuses et soulager sa conscience.

« Vous ne vous en souvenez peut-être pas (c’était en 76 ou 77) mais il y a longtemps, je suis monté sur les marches du musée d’Histoire naturelle, en essayant de trouver un mec fort et je vous ai vu au sommet des marches, je suis venu vers vous et vous ai agressé pour vous voler votre pass de bus. […] Je peux enfin dire – JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ que vous ayiez eu à en passer par là ce jour-là, j’aurais aimé que ça n’arrive pas, mais c’est arrivé. J’essayais d’impressionner quelqu’un qui ne voulait pas croire que je faisais partie d’un gang, c’est stupide non ? Encore une fois, je suis sincèrement désolé d’avoir pris votre pass de bus à l’époque – pardonnez-moi. »

Claude a répondu aux excuses de son agresseur :

« Excuses acceptées. J’ai dédié une grande partie de ma vie à aider les autres à devenir ce qu’ils ont toujours voulu être, et des moments comme celui-ci continuent d’alimenter ma foi que ce combat est peut-être ardu, mais gratifiant. […] Mettons cette histoire à sa place : derrière nous. »

Paul était très soulagé que Claude accepte ses excuses. Il a confié au New York Post : « Cette histoire m’apporte la paix, et même la joie. Je suis encore plus heureux qu’elle apporte de la joie à d’autres personnes. »

6700328-35-ans-apres-il-retrouve-sa-victime-sur-facebook-et-s-excuse 6700233
6700223

En bonus, découvrez la vidéo d’une jeune femme qui elle a du mettre une bonne correction à son agresseur !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.