Il touche le RSA et roule en Lamborghini : cet allocataire cache un sombre secret
La situation de ce bénéficiaire du RSA n’a pas tardé à interpeller les autorités qui ont suivi de près ses allées et venues.
Montres et sacs haut de gamme, Lamborghini… Une vie de luxe au RSA
Un allocataire extrêmement bien loti. S’il percevait l’équivalent du RSA en Italie, l’homme passait chaque jour des vêtements de luxe, exhibait des sacs et des montres haut de gamme et roulait en Lamborghini Urus. Un détail qui a rapidement attiré l’attention des forces de l’ordre qui se sont penchées sur le cas de cet allocataire étrangement riche.
En y regardant de plus près, elles notent davantage de signes de richesse. Il habite une luxueuse villa avec piscine et ne se refuse rien. Une vie largement au-dessus de ses moyens… à moins qu’il soit impliqué dans quelque trafic.
Une piste qui les conduit jusqu’à un réseau de trafic de contrefaçons piloté par leur cible et plusieurs complices. Jugé comme étant extrêmement « soigné » le travail des trafiquants se faisait de manière discrète en plus d’être organisé.
À lire aussi
Un business lucratif
Les contrebandiers faisaient la promotion de leur marchandise via les réseaux sociaux sans jamais montrer leur visage. Elles étaient présentées avec sous l’intitulé prometteur « Importation parallèle Qualité AA + identique à l’original ». Une promesse séduisante pour les internautes qui multipliaient les commandes auprès des vendeurs.
Un business lucratif grâce auquel il dégage bien plus que le RSA.
Au terme de l’enquête, les policiers mettent la main sur des milliers de produits contrefaits ainsi que sur la fameuse Lamborghini Urus, estimée à 270 000 euros. Selon leurs premières conclusions, 12 000 articles auraient été vendus pour un chiffre d’affaires avoisinant les deux millions d’euros. L’homme et ses complices ont depuis été interpelés.