Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il trouve cette petite fille dans un village Indien très pauvre mais trois ans plus tard, regardez le visage de l’enfant…

Publié par Notre Rédaction le 04 Déc 2019 à 10:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2013, le photographe Arindam Deywas était en Inde et a croisé la route de Roona Begum et de ses parents. Cette petite fille de 18 mois était atteinte d’hydrocéphalie (une accumulation d’eau dans le cerveau) et ses parents n’avaient pas les moyens de la faire soigner. Son papa de 18 ans ne savait ni lire ni écrire et ne trouvait pas de travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Ils vivaient dans une très grande précarité et les jours de Roona semblaient comptés… la petite fille ne pouvait même pas bouger, le poids de sa tête la gênant dans tous ses mouvements et l’entrainant vers l’arrière.

La suite après cette publicité
r3

Arindam Deywas

Arindam s’est dit que s’il photographiait Roona et diffusait les photos, cela pourrait peut-être aider la petite fille et sa famille. En quelques jours, 62 000$ ont été récoltés pour que Roona puisse bénéficier de soin. Son histoire a beaucoup ému.

r1

 

r2

Après pas moins de 10 opérations chirurgicales, le tour de tête de Roona est passé de 94cm à 58cm. La petite fille est aujourd’hui capable de prononcer quelques syllabes et ses parents espèrent même pouvoir la scolariser un jour pour. Aujourd’hui, Roona a 5 ans et contrairement à ce qu’avaient dit les médecins à sa naissance…elle est toujours de ce monde !

La suite après cette publicité

r4
r5

r6

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.