Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Je suis trop belle » : les hommes la traitent comme un trophée et les autres femmes sont jalouses d’elle

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Déc 2022 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune Américaine nommée Brenttany Sharraine se plaint de sa beauté physique. Selon ses dires, cela ne lui a apporté que des soucis.

À lire aussi : « Je suis trop jolie pour travailler et me réveiller à 6 heures du matin pendant 60 ans »

Dans les sociétés actuelles, l’apparence physique est souvent synonyme d’avantages. Beaucoup accordent en effet une grande importance à la beauté. Celle-ci prime d’ailleurs sur d’autres critères comme l’intelligence, les traits de personnalité ou encore la culture. Dans un monde encore largement dominé par les diktats du corps parfait, celui-ci est un précieux sésame qui ouvre souvent des portes. Toutefois, Brenttany Sharraine en a fait une expérience peu agréable.

Cette conférencière new-yorkaise est ce qu’on appelle une « femme attirante ». Certains pourraient s’imaginer qu’elle part avec un atout de taille dans la vie. Pourtant, il n’en est rien. C’est en tout cas ce que cette jeune femme semble laisser entendre dans une vidéo virale partagée sur TikTok en 2021 et qui a refait surface depuis peu.

« Je suis très intimidante »

Tout porte à croire que les personnes dotées d’un charme irrésistible et d’une plastique de rêve attirent l’attention.  Elles font plaisir à voir et en ce sens, elles peuvent exercer presque tous les métiers (actrice, animatrice, mannequin…). Les mauvaises langues parleront systématiquement de « promotion canapé » lorsqu’une femme réussit à gravir les échelons dans une entreprise. Brenttany Sharraine a déjà vécu ce genre de situation.

La jeune femme de 27 ans a évoqué son quotidien dans cette vidéo postée sur TikTok. Elle prétend avoir été traitée différemment en raison de son apparence, comme le rapporte le Daily Mail. Les petites attentions et les gestes d’affection à son égard n’étaient pas tous positifs et bienveillants. Selon ses propos, elle rencontre un succès fou auprès de la gent masculine. Seulement voilà, elle a dressé un triste constat de ses relations passées.

« On m’a dit que je suis très intimidante, même si je ne suis pas méchante (…) Je suis consciente maintenant, en tant que femme dans la fin de la vingtaine, que j’ai déjà été utilisée comme trophée car je suis trop belle (…) mes ex m’avaient tous présenté à leur famille et à leurs amis, même si la relation n’était pas sérieuse ou à ses débuts »

@brenttanye

I’ve been seeing pp videos on my fyp. I don’t know if this is pretty privilege but this is my insight #adviceforwomen #prettyprivilege #journeyofself

♬ A moist healing song – Nez Tunes

À lire aussi : Elle se fait désinviter d’un mariage car la mariée la trouve trop s*xy dans sa robe ! Voyez plutôt…

Ses amies lui ont tourné le dos

Continuant sur sa lancée, Brenttany Sharraine a aussi parlé de ses rapports souvent tendus avec les femmes. La ravissante conférencière a en effet constaté que les autres la détestent par jalousie. « (…) elles pensaient que j’étais une p*te quand elles m’ont rencontrée pour la première fois », raconte-t-elle. Peu ravies de son succès auprès des hommes, bon nombre de ses amies lui ont tourné le dos. L’Américaine a même été exclue des groupes de copines qu’elle avait pourtant créés.

À en croire les révélations de Brenttany Sharraine, la beauté a aussi son lot d’inconvénients. Malgré tout, elle reconnaît que son apparence physique lui a ouvert des portes et lui a permis de rencontrer certaines personnes influentes dans le cadre professionnel. « J’ai été invitée à des événements et à des réunions avec des partenaires commerciaux », fait-elle savoir.  

À lire aussi : Elle devient mannequin à 68 ans et prouve que la beauté n’a pas d’âge

0