Jeux Olympiques d’hiver 2014 en Russie : des fragments de météorite sur les médailles d’or !
Si l’or lui monte déjà à la tête, qu’est-ce que ça donnera si Usain Bolt remporte une médaille contenant un morceau de météorite ? Impossible ? Eh bien si ! En 2014 la Russie accueillera les Jeux Olympiques d’hiver, pour célébrer l’anniversaire de la pluie de météorites qui s’est abattue sur la ville de Chelyabinsk le 15 février 2013.
La Russie a été témoin d’une scène spectaculaire et rarissime le 15 février 2013. Ce jour-là, la ville de Chelyabinsk a été victime d’une pluie de météorites causant d’importants dégâts matériels et humains. Les dommages de cette catastrophe venue du ciel avaient été estimé à plus de 25 millions d’euros et environ 1 600 personnes avaient été blessées. Cette date a marqué les esprits des Russes.
À lire aussi
La pluie de météorites le 15 février 2013 à Chelyabinsk
Un an plus tard à cette même date, la Russie accueille les Jeux Olympiques d’hiver et a donc voulu rendre hommage à cet épisode marquant qui a frappé la Russie. Toutes les médailles d’or remportées par les athlètes le 15 février 2014 seront spécialement ornées d’un fragment de météorite.
Jason Lamy-Chappuis aux Jeux Olympique de Vancouver
À lire aussi
Si tous n’auront pas la chance de la remporter, les chanceux auront le privilège d’avoir en leur possession une médaille unique en son genre.
Source : Gentside.com