Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’émouvante histoire du ballon du petit Joshua qui a traversé le monde

Publié par Notre Rédaction le 08 Mar 2013 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souvenez vous il y a peu, nous vous racontions l’histoire d’un jeune garçon qui avait jeté une bouteille à la mer en Angleterre et qui avait reçu une réponse en provenance d’Australie !

Publicité

Le petit Joshua vient de vivre une expérience similaire avec un ballon !

En Angleterre, Joshua 6 ans et ses petits camarades lancent des ballons remplis d’hélium dans le ciel dans le cadre d’un projet scolaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le ballon de Joshua sera le seul à parcourir pas moins de 16 970 kms. Son institutrice explique : « Nous avons pensé que c’était étonnant. Cependant, au retour des vacances de février, une lettre est arrivée d’ Australie adressée à un de nos élèves, Joshua Blackaby. Toute excité, il l’a ouverte devant sa classe pour révéler l’étiquette du ballon et une lettre d’une petite fille appelée Millie qui avait trouvé le ballon dans un arbre de son jardin à l’Est de Kurrajong, à environ 80 km  de Sydney dans la Nouvelle-Galles du Sud en Australie ».

Publicité

Le courrier disait : « Salut. Mon nom est Millie et j’ai trouvé votre ballon dans un arbre dans mon jardin. Je suis très enthousiaste et heureuse de te le renvoyer ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Joshua a ensuite déclaré : « je ne peux pas croire que le ballon est allé aussi loin dans cette direction. Je suis impatient de répondre à la fille ».

D’autres enfants ont vu leur ballon atterrir au Danemark ou aux Pays Bas mais jamais aussi loin que celui du petit Joshua !
Et pour prendre vous aussi de la hauteur, la Bande Annonce du film Là-Haut :

Publicité