Louis Vuitton lance une pâte à tartiner noisette-chocolat… revendue près de 2 000 € le pot
Disponibles en quantité limitée pour un ordre prix allant de 35 à 50 euros, les pots de pâte à tartiner signés Vuitton n’ont pas fait long feu.
Louis Vuitton : quand tartinade rime avec raffinement
Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour le luxe ? Quand certains se targuent d’un certain détachement vis-à-vis des biens matériels, d’autres assument leur assujettissement. Victimes des campagnes marketing percutantes et de leurs terribles conséquences, ils cèdent aux tendances véhiculées par la télévision et les réseaux sociaux. Destinations en vogue, sacs de luxe, vêtements dernier cri… Ils sont prêts à tout pour que leur valeur rejaillisse sur leurs habits, leur intérieur, leur véhicule.
Si bien que la pâte à tartiner signée Louis Vuitton n’est pas passée inaperçue.
À lire aussi
Élaborée par la maison de luxe en collaboration avec le maître pâtissier Maxime Frédéric, elle est disponible entre 35 et 50 euros dans seulement deux boutiques européennes et en accès très limité. Celle de Paris, Place Vendôme, et celle de Londres, à New Bond Street.
Des bocaux revendus 50 fois leur prix d’origine
Son caractère « accessible » a fortement séduit le public cible qui s’est précipité sur les lieux de vente pour se les arracher. Vendus presque instantanément, les pots de cette pâte à tartiner faite à partir de noisettes du Piémont et de cacao d’origine unique sont rapidement passés au statut de souvenirs…
Jusqu’à ce que les utilisateurs eBay voient resurgir les bocaux sur des annonces pour le moins déroutantes.
À lire aussi
Qui dit produit limité dit également denrée d’une extrême rareté. Il n’en faut pas plus aux businessmen en herbe pour saisir l’occasion. Ainsi, les bocaux ont peu à peu refait surface sur la Toile pour des sommes frôlant les 2 000 dollars (environ 1713 euros). Et quand certains s’en offusquent, d’autres n’hésitent pas à mettre la main à la poche, voire à surenchérir pour se procurer le Graal.