Un maitre de kung-fu qui résiste aux coups de poutre à l’entrejambe
Wang Liutai est encore l’un des derniers maitres du kung-fu à pratiquer cette discipline. Ce Chinois est capable de résister à la douleur et de se faire taper à l’entrejambe. Regardez la vidéo pour voir les images du moment où il se fait frapper par une poutre en bois sur les testicules.
> À lire aussi : Son téléphone qui filme au ralenti sa chute sur un trampoline vient lui écraser les testicules
Il pratique une discipline très dangereuse
Wang Liutai, 65 ans, maitrise une technique de résistance à la douleur, que l’on pourrait qualifier d’extrême. Ce maitre de kung-fu, qui vit dans un village du centre de la Chine, est capable de résister à la douleur d’une poutre en bois de 40 kilos, attachée à un système de balancier, qui vient frapper son entrejambe et lui écraser les parties intimes. Ce directeur d’une académie de kung-fu prétend que « tant que vous poussez vos limites, vous vous sentez bien ». Cela fait 50 ans qu’il pratique cet art. Il a commencé alors qu’il était encore adolescent, ce qui lui a permis de connaitre parfaitement toutes les limites de son corps.
> À lire aussi : Un ours est un véritable champion de kung fu
Il résiste à la douleurs des coups aux testicules
Pour parvenir à maitriser la douleur, le maitre utilise la fameuse technique de respiration du qigong. Bien entendu, cette discipline n’est pas seulement une partie de plaisir, elle a un but. Comme souvent, cela permet de réaliser d’autres techniques d’arts martiaux et des sports de combat, sans craindre la douleur lors des coups mal placés. Un des collègues du maitre a rappelé qu’il n’avait pas seulement des testicules en acier, mais aussi une gorge d’acier, une tête d’acier et un dos d’acier. Autrefois, cette pratique était courante dans ce petit village, qui a appris à s’endurcir pour affronter les envahisseurs.
> À lire aussi : Le wushu est-il l’art martial le plus dangereux ? Il faut être rapide sinon on se fait empaler par une lance
Crédits : Reuters