À Marseille, un commerçant vaporisait du colorant non alimentaire sur ses pêches pour mieux vendre son stock (vidéo)
À Marseille, un vendeur de fruits a coloré ses pêches avec un pigment industriel. L’affaire relance les inquiétudes sur la sécurité alimentaire des produits de marché.
Sur un marché très fréquenté de Marseille, l’histoire d’un commerçant et de ses pêches a provoqué un véritable scandale sur les réseaux sociaux. Cette saison, les fruits manquaient de couleur, car beaucoup n’avaient pas suffisamment mûri. Pour écouler son stock, l’homme aurait alors eu recours à une méthode pour le moins douteuse.
Comme l’indique le compte “La dernière Actu”, il a été filmé en train de vaporiser un colorant noir sur ses pêches afin de leur donner une apparence plus mûre et plus appétissante. Mais le produit utilisé n’avait rien d’alimentaire. Selon les premières analyses, il s’agirait d’un pigment industriel habituellement réservé au textile ou aux surfaces métalliques.
À lire aussi
Pêches toxiques : une fraude qui tourne à l’intoxication
Depuis la diffusion des images sur la Toile, plusieurs clients affirment avoir souffert de maux d’estomac après avoir consommé ces fruits trafiqués.
À lire aussi
Toujours selon “La dernière Actu”, une enquête a été ouverte et le commerçant aurait été interpellé peu après. Il aurait ensuite été condamné à deux ans de prison pour tromperie et mise en danger des consommateurs.
Cette rappelle l’importance de rester vigilant face aux produits que l’on peut trouver sur les marchés… Surtout lorsque leur apparence semble un peu trop parfaite pour être vraie.