Si vous êtes de ceux qui recouvrent la cuvette des WC publics avec du papier, arrêtez tout de suite !!
Ce message s’adresse essentiellement aux filles – et aussi aux garçons qui s’assoient sur la cuvette des toilettes – est c’est d’une urgence capitale. Peut-être avez-vous pris l’habitude de déposer une couche plus ou moins épaisse de papier toilette sur la cuvette des W.C. publics ?
Crédit photo : iStockphoto /
Faut dire que quand on est une nana et qu’on a envie de faire pipi toutes les heures, pas simple de tenir en équilibre au-dessus de la cuvette. Pourquoi le faisons-nous ? Pour ne pas que notre précieux fessier entre en contact avec cette immondice qu’est la cuvette d’un W.C. public, pardi !
Eh bien dommage pour nous, on vient d’apprendre que déposer le papier sur la cuvette ne servait à rien. Cela ne ferait pas « barrière » contre les bactéries et autres germes en tout genre. Ils finiront par nous attaquer, qui qu’on fasse. Il paraîtrait également que si votre culcul entre en contact avec la cuvette, les germes ne peuvent pas se développer sur votre peau. Mouai…
Le moment où le plus de germes s’envolent partout, c’est lorsque vous tirez la chasse. La puissance du truc pourrait apparemment vous contaminer les murs, les portes et la poignée… Du coup, vous avez forcément mis les mains dans la merde les germes à un moment donné. Ce qui fait que lorsque vous prenez le papier, coûte que coûte il sera infesté…
Dans la catégorie des trucs publics un peu « dégueu », on peut aussi donner une médaille aux séchoirs à main. Vous savez, ceux dans lesquels vous « plongez » vos mains. Ils vous renvoient dans la tronche toutes les bactéries qui étaient tombées au fond, c’est du propre. Ce mode de séchage se dit « hygiénique » mais sachez qu’il ne l’est en fait pas du tout.
Quelques conseils pratiques
-Blindez-vous en gel hydro-alcoolique pour vous désinfecter les mains
-Armez-vous de lingettes pour bébé : la vie ! Pensez-y, ça peut vraiment vous sauver la mise.
-Idéalement, faites vos affaires en plein air, c’est encore ce qu’il y a de plus hygiénique… Et arrêtez un peu d’être pudiques, on est tous faits pareil. Entre deux portes de voiture ou derrière un arbre personne ne viendra vous chercher.
-Si vous n’avez vraiment pas le choix, vous allez devoir travaille les muscles de vos cuisses…
-Enfin, pour celles qui vivent au 21ème siècle, il y a aussi un outil formidable qu’on appelle le pisse-debout… Oui au pipi debout pour tous !
Allez, courage, vous pouvez le faire !