Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

NON….Paris n’est pas la ville la plus agréable du monde ! Loin de là…

Publié par La Rédaction le 23 Août 2015 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit vient de publier son classement annuel des 140 villes les plus agréables au monde : si Paris occupait la 20ème place, elle descend cette année à la 29ème place… La raison ? Les attentats du début de l’année contre le magazine satirique Charlie Hebdo.

La suite après cette publicité

 

« Les menaces pour la sécurité personnelle, que ce soit sous forme de criminalité, de troubles ou de conflit, ont une influence négative sur les autres aspects de la qualité de vie » a déclaré Jon Copestake. Le conflit en Ukraine et l’austérité en Grèce ont aussi causé du tord à ces deux pays lors de ce classement.

La suite après cette vidéo

paris

La suite après cette publicité

Paris se classe malgré tout en 15ème position, pour ce qui est de l’Europe. C’est Kiev qui a enregistré la plus grande baisse dans ce classement, chutant à la 132ème place, et trouvant sa place parmi les 10 villes les moins agréables à vivre dans le monde. Athènes, en 72ème position, est la seule ville d’Europe occidentale qui ne figure pas dans le premier tiers du classement. C’est Melbourne (Australie) qui est classée comme LA ville la plus agréable à vivre du monde, et ce, pour la cinquième année consécutive (on déménage quand là-bas ?)

melbourne

Néanmoins, Vienne (Autriche) et Vancouver (Canada) ne sont pas en reste, puisque ces deux villes suivent Melbourne de très près : « Celles qui ont le score le plus élevé ont tendance à être des villes de taille moyenne dans les pays riches avec une faible densité de population ».

La suite après cette publicité

 

Plusieurs critères ont servi à ce classement : stabilité sociale et politique, taux de criminalité, accès à des soins médicaux de qualité, vie culturelle, environnement, scolarité et infrastructures. Voilà pourquoi Damas, capitale de la Syrie, se retrouve tout en bas du tableau…

paris_5399529

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.