Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une patineuse entaille la jambe de sa rivale (par mégarde) avec son patin

Publié par Nicolas F le 07 Avr 2019 à 11:22

Mariah Bell, 22 ans, est accusée d’avoir blessé intentionnellement la Sud-Coréenne Lim Eun-soo, 16 ans. La patineuse américaine et la sud-coréenne ont le même coach, créant des rivalités entre elles. Officiellement, tout cela est un simple accident. Pour la presse, Mariah a voulu déstabiliser sa rivale en lui coupant la jambe avec son patin lors de l’entrainement. Regardez la vidéo pour voir l’accident et vous faire votre propre avis. La coupure était-elle accidentelle ou volontaire ?

 

> À lire aussi : Une patineuse artistique rate un porté : elle tombe sur la tête et perd connaissance

 

Une patineuse coupe la jambe de sa rivale

Mariah Bell reçoit un flux continu d’insultes depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Les amateurs de patin à glace sont certains que la championne américaine a volontairement blessé Lim Eun-soo. Pour ne pas céder à la pression, elle a publiquement annoncé qu’elle préférait se concentrer sur son entrainement, avec comme seul objectif Pékin 2022. Elle est accusée d’avoir blessé sa rivale en la coupant à la jambe avec son patin lors d’un entrainement. Heureusement pour la jeune sud-coréenne, un simple pansement a suffi pour oublier la blessure. L’Union internationale de patin a quant à elle annoncé qu’elle n’arrivait pas à déterminer si la blessure était accidentelle ou non, et qu’elle accordait donc le bénéfice du doute à Mariah Bell.

 

> À lire aussi : Sally Field essaie de caser son fils avec Adam Rippon, le patineur remarqué des Jeux olympiques

 

Elle prétend qu’il s’agit d’un simple accident

Des spectateurs présents à Saitama au Japon, assistaient à cet échauffement et ont filmé le moment où Mariah Bell a levé la jambe un peu trop près de Lim Eun-soo qui s’échauffait contre le bord de la patinoire. L’Union internationale de patin s’est entretenue avec les délégations nationales de la Corée du Sud et des États-Unis pour savoir quels étaient leur point de vue. Comme les deux patineuses ont le même coach, il a été choisi de ne pas appliquer de sanction. Alors que certaines rumeurs de couloirs disent que les deux filles ne se supportent pas, d’autres au contraire dénoncent la manipulation des médias. Le champion olympique Adam Rippon soutient par exemple la thèse de l’accident.

 

> À ne pas manquer :

JO 2018 : un chien qui devait être mangé est sauvé par une patineuse artistique canadienne

Un robot surdoué a appris à faire du patin à glace

JO d’hiver : une patineuse fond en larmes après un incident de robe… (vidéo)

patin à glace rivalité patineuse

Crédits : NBC Nightly News, Aflo/REX, TASS, REUTERS