Pour voir dans le noir, il s’injecte de la chlorine e6 dans les yeux !
Un groupe de biohackers s’est livré à une expérience pour le moins surprenante : tenter de voir dans le noir ! Et oui, si comme les chats, votre rêve est de reconnaître quiconque dans la nuit sombre, sachez que cela pourrait devenir possible.
L’un des chercheurs, Gabriel Licina, s’est prêté à l’expérience en acceptant de se faire injecter dans les yeux de la chlorine e6.  Cette solution photo-sensibilisatrice permet d’intensifier la lumière. C’est une substance présente chez les poissons vivants en eaux très profondes.
À lire aussi
Les résultats de l’expérience sont pour le moins surprenant. Si dans un premier temps la vision de Gabriel est devenue floue, il a très vite pu reconnaître en pleine nuit des personnes à une centaine de mètres de façon très distincte et en pleine nuit.
« Quand la solution a commencé à marcher, l’intensité de la lumière a augmenté pendant les deux heures qui ont suivi. J’ai fini par mettre des lunettes de soleil. » confie Gabriel.
À lire aussi
Chose très surprenante, les yeux de Gabriel se sont également teintés de noir mais on retrouvé leur couleur naturelle dès le lendemain. L’effet photo-sensibilisant dure lui environ 2 à 3 heures.
Source : Sciences et Avenir