Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous pouvez entretenir vos muscles juste en imaginant faire du sport ! Les fainéants vont adorer…

Publié par La Rédaction le 29 Mai 2015 à 9:08

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aimeraient faire du sport avant l’été mais qui n’en ont pas vraiment la motivation ! Une clinique américaine de rééducation dans l’Ohio vient de publier une étude qui nous amène cette bonne nouvelle.

5a1814a84fb0de2b6eb5e9f98602343e_large

50 sujets ont été plâtrés du poignet jusqu’aux doigts et ont été divisés en deux groupes de 25. Chaque groupe a ensuite réalisé des exercices mentaux, consistant à s’imaginer contracter les muscles de son poignet, durant cinq secondes, suivies de cinq minutes de repos. L’opération a été répétée 13 fois par séance.

guy-32820_1280-750x410

Quatre semaines après, le premier groupe de 25 personnes n’ayant effectué aucun exercice mental avait perdu 45% de leur masse musculaire. Le second groupe, lui, qui a réalisé les exercices demandés, ont perdu seulement 24% de leur masse musculaire. En s’imaginant contracter leurs muscles, ils ont donc réussi à les faire travailler, par la seule force de leur pensée. Comme quoi, le mental et le corps sont définitivement liés !

 

url

Découvrez aussi : le chocolat meilleur que le sport pour le cerveau ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.