Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les étudiants viennent chercher leur diplôme en jet ski pour respecter les mesures de distanciation sociale

Publié par Nicolas F le 06 Juin 2020 à 8:33

Avec le confinement et les mesures sanitaires prises par les différents gouvernements, il y a malheureusement tout un tas d’événements qui tombent à l’eau. Pour les étudiants qui devaient être diplômés en cette fin d’année, il y a une vraie déception de ne pas conclure leur cursus académique par un événement symbolique. C’est pourquoi, cette école en Floride a imaginé une cérémonie de remise de diplôme originale afin de marquer le coup. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les étudiants sont invités à venir chercher leur diplôme en jet ski.

> À lire aussi : Appelée pour interrompre une fête de remise de diplôme, la police participe aux festivités ! (VIDÉO)

Une cérémonie de remise de diplôme en jet ski est organisée

Alors que de nombreux lycées et universités ont annulé leur cérémonie de remise de diplôme ou bien ont organisé des événements virtuels, en Floride, les étudiants de Sommerset Island Prep, une école située à Key West, ont eu droit à une cérémonie de consolation un peu particulière. Le principal de l’école s’est mis au bout d’un embarcadère et il attendait que les étudiants viennent un à un récupérer leur diplôme en jet ski. Pour ne pas trop s’approcher, le principal leur tend leur diplôme à l’aide d’un bras téléscopique.

> À lire aussi : Ce jeune étudiant se ridiculise le jour de sa remise de diplôme

Les étudiants ont eu droit à une cérémonie mémorable malgré les règles de distanciation sociale

Les étudiants portent des toges et les traditionnels chapeau carrés… sans oublier de porter un masque de protection devant la bouche. Évidemment, ils portaient aussi un gilet de sauvetage, caché sous leur toge. C’est dans cet accoutrement qu’ils sont venus chercher leur diplôme, à bord d’un jet ski. « Cette cérémonie d’adieu pour notre classe de terminale se poursuit dans les valeurs apprises durant tout leur cursus à Island Prep : à savoir, qu’il n’y a aucune barrière qui soit trop difficile à surmonter. Et qu’avec la créativité et le travail acharné on peut surpasser tous les défis », a déclaré Tom Rompella, principal de l’école.

> À lire aussi : Des étudiants envoient leurs robots chercher leurs diplômes à leur place

Crédits : Storyful – Source : Times on News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.