Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Scarabées et scorpion au menu du Festin Nu !

Publié par Leïla le 21 Oct 2013 à 15:36

Un restaurant du 18 ème arrondissement de Paris fait un pari risqué en ajoutant à sa carte des mets agrémentés de scorpions et de scarabées. 

La suite après cette publicité

Manger des insectes c’est bizarre tendance. Après le chocolat aux insectes, il est maintenant temps de passer à l’étape supérieure et déguster des tapas aux scorpions et aux scarabées !

La suite après cette vidéo

À lire aussi

L’idée vient tout droit de l’esprit d’ Elie Daviron, le chef cuisinier du restaurant le Festin Nu. Il explique que s’il avait eu l’idée d’ajouter des insectes à sa carte depuis un moment, il lui a fallu plusieurs expérimentations avant d’arriver à un résultat jugé satisfaisant. Après tout, les insectes sont des ingrédients comme les autres et il est important de savoir les assaisonner et les accompagner convenablement.

La suite après cette publicité

Le nouveau menu lancé depuis moins d’une semaine a déjà attiré des foules de curieux aventureux. A tel point que les scorpions seraient déjà en rupture de stock.

Ça donnerait presque envie d’aller goûter…

À lire aussi

Foodporn-A-Paris-un-restaurant-sert-des-scorpions-et-des-scarabees_exact780x585_l

La suite après cette publicité

Et vous, vous mangeriez des insectes ?