Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour connaître le succès, cette pianiste a décidé de changer de sexe !

Publié par Lucie B le 20 Fév 2021 à 19:30

Annabel Bennett est une pianiste anglaise, qui compose de la musique classique depuis 2012. Pour avoir ses compositions diffusées à la radio, elle a dû utiliser un pseudonyme masculin.

Annabel-Bennett-pianiste

À lire aussi : Ce pianiste a perdu l’usage de ses mains, avant de rejouer du piano 20 ans après (Vidéo)

Un pseudonyme masculin nécessaire pour connaître le succès

C’est une révélation qui a fait grand bruit dans l’univers de la musique classique. La pianiste anglaise, Annabel Bennett, a révélé avoir eu recours, à un pseudonyme masculin, afin de pouvoir avoir ses compositions diffusées. L’artiste compose depuis 2012 et a soumis, sous son vrai nom, pas moins de 350 oeuvres, à la BBC et à d’autres radios anglaises. Elle a fait face à un refus à chaque fois.

Alors, Annabel Bennett décide de se faire passer pour Arthur Parker. « J’ai envoyé les mêmes morceaux en tant qu’Arthur et la BBC les joue maintenant tout le temps«  . En effet, une quarantaine de ses compositions sont diffusées sur les ondes nationales et locales de la BBC.

La radio dément toute discrimination envers la pianiste

Suite aux révélations de la pianiste Annabel Bennett, la BBC nie toute discrimination selon le sexe et déclare que les allégations à son encontre, sont « totalement fausses » . « Nous avons joué un certain nombre de ses morceaux sur nos stations locales lorsque l’artiste utilisait son nom original et rejetons tout propos selon lequel nous sélectionnons la musique, pour une raison autre que le mérite » .

De son côté, la pianiste a annoncé la sortie de son premier album, pour la fin du mois de février, sous son pseudonyme masculin. « Je pense juste qu’il se vendra plus si les gens pensent qu’il a été fait par un homme«  .

Source : Cnews

À lire aussi : Affaire Richard Berry : cette décision radicale de France 3 qui choque les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.