Au Bangladesh, l’homme arbre va enfin être opéré…
Cela fait 10 ans que d’énormes verrues poussent sur les mains et les pieds d’Abul Bajandar. En effet, cet homme de 26 ans qui habite Khulna, une région du sud du Bangladesh, souffre d’une maladie génétique très rare qui a pour symptôme le développement de verrues disgracieuses sur certaines parties du corps.
Abul Bajandar ne peut plus exercer son travail de vélo taxi tellement les excroissances qui atteignent un poids d’environ 5 kg ont provoqué chez lui un handicap majeur. Le patient ne s’est pas inquiété au départ car il ne pensait pas que ses verrues prendraient une telle ampleur. C’est comme si les racines d’un arbre poussaient au bout de ses mains. L’homme n’aura rien à payer puisque c’est l’hôpital qui assumera les frais.
Cependant, le patient subit actuellement une batterie d’examens supplémentaires pour être sûr qu’il n’aura pas d’effets secondaires dus à l’opération.
Il s’agit d’une maladie génétique extrêmement rare et on ne compte que 3 cas dans le monde. De nombreuses personnes sont venues voir Abul Bajandar ces dernières années pour découvrir l’ampleur de sa maladie.