Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un bracelet connecté pour avoir son dossier médical sur soi

Publié par La Rédaction le 26 Déc 2015 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Grâce à un bracelet connecté commercialisé par une entreprise française, les médecins peuvent désormais avoir accès à un dossier médical sur le champ.

La suite après cette publicité

 

La société israélienne MyMDband a créé ce bracelet intelligent qui peut se révéler une aide précieuse pour les pompiers, urgentistes et personnel hospitalier confrontés à des patients dans l’impossibilité de s’exprimer et souffrant d’allergies ou de pathologies nécessitant des soins d’urgence ou ne supportant pas certaines interactions médicamenteuses telles les maladies cardiaques, Alzheimer

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Un bracelet polyglotte

À l’inverse des bracelets connectés déjà vendus sur le marché, celui-ci se présente comme un simple bracelet muni seulement d’une plaque avec un QR code unique qui peut être scanner avec un smartphone. Seule obligation incombant au porteur du bracelet, il doit remplir son dossier médical en ligne sur le site de la start-up à l’aide d’un accès sécurisé. Six rubriques sont à remplir et le patient peut se faire aider de son médecin traitant. Tous les scénarios rendant l’utilisation de ce bracelet en silicone impossible ont été passés en revue pour y apporter une solution immédiatement applicable par les secouristes.

 

En France, ce bracelet est vendu 48 euros ou 96 euros si on prend un forfait de trois ans. Déjà commercialisé en Amérique du Nord, au Canada, en Australie et en Amérique du Sud, les pompiers et urgentistes français vont devoir apprendre à vérifier si le patient porte ou non ce bracelet.

La suite après cette publicité

 

brac
Source : Sciences et Avenir 

Découvrez aussi : elle a gardé son bracelet connecté en faisant l’amour…ce qu’elle a découvert ensuite est surprenant !