Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un énorme labyrinthe a été découvert sur le chantier d’un aéroport

Publié par Corentin le 07 Juil 2024 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Crète, alors qu’un aéroport devait être construit, le site a mis au jour un étrange édifice antique. Une sorte de labyrinthe au sommet d’une colline.

La suite après cette publicité
Image illustration un labyrinthe découvert près d'un aéroport en construction

fortune hunter, man, people, détecteur de métaux, chercheur de trésor Un incroyable trésor de l’âge du Bronze découvert dans un champ de carottes en Suisse […] Un incroyable trésor de l’âge du Bronze découvert dans un champ de carottes en Suisse !

Un énorme labyrinthe à côté d’un aéroport

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Encore un évènement extrêmement rare. En Grèce, sur l’île de Crète, dans la localité de Kastelli, un aéroport doit être construit. Néanmoins, problème, ou miracle on ne sait pas, les autorités font une étrange découverte qui va faire passer l’aéroport au second plan. En déblayant le terrain pour construire le radar de la piste d’atterrissage, les Grecs ont trouvé un énorme labyrinthe. Il surplombait toutes les installations.

Le labyrinthe est formé de huit anneaux concentriques en pierre et possède des murs de 1,4 m d’épaisseur. L’ensemble du site date de l’âge du bronze et couvre une zone d’environ 1 800 m², précisent le journal RTBF. Le ministre de la Culture grec a d’ailleurs réagis à cette découverte.  » Sa taille, sa structure architecturale et sa construction minutieuse ont nécessité un travail considérable. « 

Impossible pour l’instant de déterminer la hauteur ou l’allure réelle de l’édifice, seules les fondations ont été déterrés. C’est la première fois que la Crête trouve des vestiges de l’Antiquité comme celui-ci.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

archéologue découverte godemiché Des archéologues ont découvert un sextoy vieux de 2000 ans ! Des archéologues ont découvert un sextoy vieux de 2000 ans !

Le mythe du Minotaure ?

Image illustration un labyrinthe découvert près d'un aéroport en construction
La suite après cette publicité

Le labyrinthe aurait été utilisé entre -2000 et -1700 avant notre ère. Il date donc de la période baptisée « minoenne », du nom du roi légendaire Minos. Cette période renvoie aussi au mythe du fil d’Ariane et du labyrinthe du Minotaure. Cette bête monstrueuse, emprisonnée dans un labyrinthe dans lequel des jeunes filles étaient sacrifiées. Est-ce qu’il y aurait-il donc un lien entre ce labyrinthe et la légende ?

Pour l’instant, seule la coïncidence est amusante, mais on ne peut pas avérer l’hypothèse. Le site archéologique dévoilé en Crète tient probablement plus d’un endroit rituel. Beaucoup d’ossements d’animaux ont été retrouvés aux alentours du labyrinthe. Cela pourrait indiquer que des offrandes avaient lieu à cet endroit.

Heureusement, le site devrait être préservé. La ministre de la Culture Lina Mendoni a dit que les travaux n’empièterons pas sur la découverte.  » Il s’agit d’une découverte unique et d’un grand intérêt. Il existe des solutions pour que la recherche archéologique du monument puisse être complétée et qu’il soit absolument protégé. « 

La suite après cette publicité

lego Un Trésor de Lego perdu est retrouvé sur les plages britanniques Un Trésor de Lego perdu est retrouvé sur les plages britanniques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.