Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un lézard de 23 millions d’années retrouvé figé dans l’ambre

Publié par Anissa Duport-Levanti le 12 Juil 2013 à 16:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est au Mexique que des scientifiques ont fait cette étrange découverte. Il arrive souvent que des insectes soient retrouvés de cette manière, mais ce cas là est bien plus exceptionnel car c’est un lézard qui a été découvert parfaitement conservé dans de l’ambre ! La sève fossilisée contient « un animal complet et articulé avec des tissus mous et de la peau préservés«  explique Francisco Riquelme de la National Autonomous University of Mexico’s Physics Institute. Il aura sans doute beaucoup à raconter… Après avoir passé le fragment d’ambre au carbone 14 le résultat tombe : le petit reptile a environ 23 millions d’années ! Les chercheurs ont pu déterminer qu’il appartient à l’espèce Anolis.

Publicité
le-petit-lezard-anolis-a-ete-retrouve-fige-dans-un-morceau-d-ambre-de-quelques-centimetres_61038_w460

Incroyable non !?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une nouvelle espèce d’araignée très singulière, et bien vivante cette fois, a également été découverte, en France, dans les Pyrénées ! Arachnophobes, vous êtes prévenus…

source : Maxisciences

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN