Les gardes du Vatican jugent sa tenue inappropriée et lui demandent de se couvrir d’un drap
Sur les réseaux sociaux, Sabrina Almeida a lancé un énorme coup de gueule. En cause, une mésaventure qu’elle a vécue lors de son séjour dans la Cité du Vatican. En regardant sa tenue, les agents de sécurité ont préféré lui donner un drap pour se couvrir ! La jeune touriste parle d’un « préjugé déguisé en règle » !
Les gardes l’interpellent au dernier moment !
La richesse culturelle du Vatican attire des millions de personnes chaque année. Sabrina faisait partie des touristes curieux de découvrir ce sanctuaire historique. La jeune tatoueuse et DJ de 35 ans a porté un combi-short de couleur noire puisqu’il faisait très chaud. À son avis, sa tenue était « appropriée » à sa visite de la basilique Saint-Pierre.
Passionnée de tatouages, la jeune femme en a sur tout son corps. Ses habits n’ont rien pu cacher. De plus, elle a exposé ses épaules et ses genoux, ce qui est interdit dans ce pays. Alors qu’elle faisait la queue pour entrer dans le monument, des agents de sécurité remarquent sa tenue. Sans hésiter, ils l’invitent à s’écarter de la file d’attente.
À lire aussi
Sans surprise, on lui donne un drap blanc afin qu’elle puisse continuer sa visite du Vatican. Mais la jeune touriste n’a pas du tout apprécié le geste. « Je ne me suis jamais sentie aussi humiliée », dit-elle sur les réseaux sociaux. Avant d’ajouter : « J’ai fini par attirer encore plus l’attention, car personne ne comprenait pourquoi j’avais ce drap sur mes vêtements. J’avais l’impression d’être mis au coin ».
Ce qu’en dit la loi au Vatican !
Sur le site officiel du Vatican, on peut lire : « Ils préconisent des vêtements modestes et le fait de se couvrir la peau comme une institution religieuse, de la même manière que d’autres religions ont des principes dictant une tenue vestimentaire appropriée ».
Et d’ajouter : « Les gardes ont le droit de vous refuser l’entrée dans la ville et ses attractions si vous ne respectez pas le code vestimentaire et êtes habillé de manière indécente ». Sabrina n’est donc pas la seule à avoir vécu ce genre de situation. En réalité, les autorités au Vatican sont très strictes en matière d’application de la loi.
À lire aussi
Mais pour la jeune touriste, le véritable problème réside dans ses formes. Elle déclare : « Ce n’était pas une question de décolleté ou de peau, c’était la forme de mon corps. Si je n’avais pas eu de courbes, peut-être qu’ils m’auraient laissée entrer. Ils m’ont fait sortir de la file sans explication, m’ont demandé d’attendre et m’ont apporté un chiffon ».
La jeune femme défend son point de vue !
Dans sa publication qui relate son séjour au Vatican, Sabrina déclare que le traitement qu’elle a reçu ressemblait à un « jugement ». « Mon corps a toujours été considéré comme un problème, même lorsque je suis entièrement couverte. C’est épuisant de devoir constamment défendre qui on est », dit-elle.
Elle termine sur un ton sarcastique et s’adresse à ceux qui veulent visiter le Vatican. Selon ses dires : « Conseil : même par temps chaud, ne portez pas de short, sinon on vous fera porter un drap (usagé) ! Vous ne pouvez pas montrer vos épaules, votre tête, vos genoux et vos pieds ».
- 24/08/2025 à 16:50C'est un lieu de culte donc on se couvre c'est la logique. Elle veut surtout faire du buzz.On ne rentre pas en short ou les epaules decouvertes. Il s'agit juste de respect.
- 22/08/2025 à 10:59Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi sa tenue dérange Pour sa tenue est pas vulgaire Moi je pense que ce qui a dérange les gardes c'est ses tatouages
- 19/08/2025 à 16:20Il est coutume de se couvrir les épaules et les cuisses lorsque on visite un lieu saint et pas du tout de la forme du corps, En Grece devant toutes les églises ,une personne filtre et.Distribue des châles et des pantalons ou jupes longues aux personnes qui ne sont pas vêtues correctement pour visiter un lieu saint…Votre tenue n’était pas du tout appropriée pour visiter le Vatican.point . Vous n’aviez pas à relever.complètement inintéressante…..
9 commentaires