Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Derrière un mur de sa maison, se cachait une ville souterraine du 7ème siècle ! C’est tout simplement hallucinant !

Publié par La Rédaction le 08 Août 2016 à 11:40

Ce qu’on peut dire, c’est que ce n’est pas la chose à laquelle on s’attend quand on décide de faire des rénovations chez soi. Installé dans la province de Nevsehir, en Turquie, un homme a cassé un mur de sa maison afin de faire des travaux. Mais il ne s’attendait certainement pas à trouver ça.

La suite après cette publicité

 

D’abord, il s’est rendu compte que le mur qu’il venait d’abattre donnait lieu à un long tunnel : c’est en l’empruntant que l’homme est finalement arrivé à l’entrée d’une cité souterraine. Après vérification, l’homme aurait découvert ni plus ni moins que la célèbre ville de Derinkuyu, cité mythique et encastrée dans les rochers de la Cappadoce.

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Elle se tiendrait à plus de 60 mètres sous terre et comporte 18 niveaux. Dans cette ville, on trouve plusieurs résidences, des églises, des garde-manger, des caves à vin, et même une école !

À lire aussi

 

Les estimations ont rapporté que cette ville aurait pu faire vivre près de 20 000 personnes. Derinkuyu abrite même un système de ventilation ultra performant pour l’époque ! De nombreuses sorties très discrètes ont également été forgées dans la cité : les experts pensent que la ville a ainsi été construite en cas de danger, de guerre ou de catastrophe naturelle.

La suite après cette publicité

 

Selon l’Histoire, des villes de ce genre étaient habitées lors de la persécution des Chrétiens : les objets les plus précieux qui se rattachaient à cette religion étaient préservés au niveau le plus bas de la ville.

À lire aussi

underground-city-1

 

La suite après cette publicité
4

 

2

 

8

 

La suite après cette publicité
6

 

7

Découvrez aussi : une ville devenue bleue pour repousser les moustiques 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *