Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà pourquoi vous ne devriez plus du tout vous épiler !

Publié par Elsa Fanjul le 24 Jan 2016 à 14:02

Dans notre société occidentale actuelle, difficile d’imaginer ne plus s’épiler les jambes, les aisselles ou le maillot… Et pourtant, de nombreux médecins mettent en garde sur les risques de l’épilation ! 

La suite après cette publicité

 

L’utilité des poils !

 

La vidéo du jour à ne pas manquer

Comme toute chose présente sur notre corps naturellement, les poils ont leur utilité ! À l’origine, ils nous protègent du froid, des blessures et de l’humidité. Les poils pubiens plus particulièrement sont vraiment importants et pourtant, ce sont eux que les femmes chassent en premier !

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

En effet, les poils pubiens permettent de limiter le frottement des vêtements contre la peau. La peau du pubis est très fine et des petites lésions quasi invisibles se forment rapidement, provoquant ainsi des infections, mycoses etc. Les poils sont en fait « une barrière » anti microbe à l’entrée du vagin.

 

La suite après cette publicité

86% des femmes optent pourtant pour l’épilation intégrale et 90% d’entre elles le font au rasoir… Là, les coupures et risques d’infections sont encore plus grands ! Les poils servent également à « faciliter » le glissement des peaux l’une contre l’autre lors des rapports sexuels.

À lire aussi

 

Les conseils des médecins

 

La suite après cette publicité

Préférez les épilations non intégrales et si possible, espacez les épilations ! Dès lors que vous constatez des lésions suite à l’épilation, désinfectez. En cas de kyste ou de poil incarné, consultez rapidement un un dermatologue !

lo

Source : Santé Plus Mag

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *