Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Zonzon : des biscuits fabriqués par des prisonniers français

Publié par Antoine le 07 Juin 2014 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Angleterre, le célèbre chef Gordon Ramsay, qui anime la version anglaise de « Cauchemar en Cuisine », avait inventé le concept « Bad Boys’ Bakery ». C’est une véritable pâtisserie qui a été mise en place au sein de la prison de Brixton et elle est gérée par les prisonniers eux-mêmes. Ce projet a pour but de permettre aux prisonniers d’obtenir un diplôme de pâtissier qui pourrait leur être très utile pour leur réinsertion.

La suite après cette publicité

Le concept a inspiré Evoo, une société française qui confectionne pâtisseries et autres gourmandises à la main. Avec la société « Les deux gourmands », qui confectionne des produits avec des aliments venus des terroirs de France, Evoo a développé Zonzon. C’est une gamme de biscuits confectionnée par des prisonniers français. Ce projet vise, tout comme pour celui de Gordon Ramsey à former les prisonniers à la pâtisserie, les amenant au niveau de CAP Pâtisserie. Ces biscuits seront préparés dans un laboratoire qui a été installé au sein de la prison.

La suite après cette vidéo

Ces biscuits seront ensuite vendus dans des épiceries et différents magasins alimentaires, si le ministère de l’intérieur approuve ce projet.

thumb_14251_slideshow_single thumb_14248_slideshow_single thumb_14247_slideshow_single thumb_14252_slideshow_single

La suite après cette publicité

Source : creapills.com

Découvrez aussi : [Photos] 15 filles trop mignonnes pour aller en prison

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.