Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : pourquoi les montagnes russes ont-elles été inventées ?

Publié par Charlène Deveaux le 06 Déc 2021 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pourquoi les montagnes-russes ont-elles été créées ?

Publicité

Les montagnes russes ont été imaginées aux Etats-Unis durant la fin du XIXe siècle, par l’inventeur et homme d’affaires américain LaMarcus Thompson. Ce propriétaire de manufacture de lingerie dans l’Indiana a développé comme projet de vouloir retirer l’Amérique et ses hommes de leurs péchés. Entre les bordels et l’alcool, l’homme souhaitait à tout prix délivrer ses semblables de leur perdition en trouvant une alternative plus saine pour eux.

L’Américain aurait imaginé l’idée des circuits récréatifs suite à un voyage en Pennsylvanie où des wagons initialement utilisés pour transporter le charbon étaient finalement réinventés en distraction et amusement. Le but était simplement de s’agripper au-dessus des wagons et de profiter des pentes pour gagner en vitesse et ressentir un maximum de sensations.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il déposera donc le 20 janvier 1865 le premier brevet à propos des montagnes russes, puis inaugurera son premier manège en 1884 dans un lieu idéal pour les amateurs de sensations fortes : Coney Island. Situé à New-York, ce quartier très réputé pour son grand parc d’attractions et ses manèges old-school. L’homme garantira par la suite sa grande réussite financière grâce à cette invention.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.