Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

3 techniques pour séduire quand on est timide

Publié par Sabine le 01 Oct 2021 à 6:02

Vous craignez de vous exprimer à voix haute ? Vous avez du mal à vous imposer dans un groupe ? Vous ressentez des symptômes comme des suées ou encore des rougeurs aux joues quand vous voulez vous adresser à une personne qui vous plaît ? En bref et en un mot, vous êtes timide.

Ne croyez pas que les portes vous sont fermées à cause de ce comportement. Bien au contraire, vous pouvez faire une force de cette soi-disant faiblesse pour séduire. Voyons ensemble comment faire.

timide

Un bon entraînement est important

La timidité dont vous êtes victime est un trait de votre caractère. Elle est l’expression d’une sensibilité exacerbée. C’est donc un atout. Pour l’instant, vous avez simplement des difficultés à la maîtriser, mais des exercices réguliers peuvent vous apporter des conditions plus valorisantes pour vous. Tout d’abord, essayez de multiplier les occasions de vous exprimer. Même si vous pouvez éviter de passer devant un vendeur ou une caissière, essayez au contraire de leur adresser quelques mots. Ne préparez pas trop vos phrases, car vous pourriez bafouiller. C’est ce genre d’exercices répétitifs qui peut vraiment vous apporter un soulagement dans votre combat contre votre léger handicap et vous aider à séduire.

Donnez de la voix !

D’autres exercices pour vaincre sa timidité sont aussi à conseiller. Faites des vocalises ! Même si vous ne pratiquez pas le théâtre, ce qui est un loisir à fortement recommander, vous pouvez vous entraîner à émettre des sons à haute voix. Entendre les vocalises que vous êtes capable de proférer va vous aider à sortir de votre coquille. Si vous vous contentez de quelques syllabes au début, vous pouvez facilement glisser vers de longues phrases.

Si vous pratiquez devant un miroir, vous allez facilement constater que vous êtes tout à fait crédible dans votre rôle de beau parleur. N’oubliez pas que la gestuelle est également très « parlante » ! Si vous avez du mal avec les mots, le regard et sa profondeur, les mains et leurs légèretés sont des auxiliaires dont vous pouvez vous aider pour envoûter la personne que vous désirez séduire, alors faites preuve d’imagination !

Concentrez-vous sur le moment présent !

Lorsque vous êtes timide, c’est que vous vous projetez dans l’autre ou dans le moment qui suit votre discours. Afin d’éviter cette éventualité, il vous suffit de vous plonger dans l’instant, en occultant totalement ce que l’autre va penser de vous ou encore des répercussions de vos paroles. Peu importe l’image que vous renvoyez ! De toute façon, les personnes en face de vous auront toujours des critiques à formuler.

C’est ainsi que fonctionne la société. Il est donc important de mettre votre ego de côté et de savoir que vous pouvez essuyer des échecs. C’est sûr que se mettre en retrait afin de ne pas susciter de commentaires, de reproches, de critiques est beaucoup plus confortable. Mais, se mettre en danger est aussi un merveilleux moyen de progresser et une bonne méthode de séduction.

Toujours plus fort !

C’est Nietzsche qui nous enseigne que « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ! ». Chaque échec que vous allez subir lorsque la personne qui vous plaît vous rejette, faites-en une force. Ne vous laissez pas aller à l’amertume, ce qui vous rendra aigri. Choisissez au contraire de vous dire que c’est l’autre qui ne vous a pas compris et assumez votre côté timide.

Changez votre approche. Essayez de demander les raisons de cet échec et adoptez des attitudes et des comportements plus conformes à ce qu’attend celle ou celui que vous voulez charmer. Surtout, faites preuve d’originalité, car c’est toujours ce qui attire les autres.

Séduire derrière un écran, la solution ?

Si ce n’est pas la meilleure, c’est sans aucun doute celle qui est plébiscitée par le plus grand nombre. Certains avantages sont évidents. Vous avez en effet la possibilité de peaufiner votre profil et sur celui que vous recherchez en tant que partenaire. C’est l’occasion de vous interroger sur les qualités que vous désirez mettre en avant.

Bref, c’est un polissage tout à fait intéressant et qui peut s’apparenter à une sorte d’introspection au cours de laquelle vous valorisez tout ce qu’il y a de mieux en vous. Pour ce qui est du profil recherché, c’est aussi le moment de savoir quels sont les traits de caractère que vous recherchez chez l’autre. Enfin, il reste tout de même le moment crucial de la première rencontre physique et celle-là, il faut absolument la réussir.

Surtout si vous vous êtes déjà beaucoup investi avec celui ou celle que vous voulez séduire. Trouvez un lieu assez intimiste, mais pas trop, de façon à pouvoir parler librement, mais ne pas laisser croire que vous voulez conclure dès le premier dating. Soignez votre présentation, mais pas trop. Soyez percutant dans votre échange et n’oubliez pas le pouvoir du silence. Rendez votre timidité charmante et n’hésitez pas à la brandir comme une marque de votre extrême sensibilité. Ne vous livrez pas trop tout de même, car il faut bien conserver un jardin secret !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.