Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

À 35 ans, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle nous raconte ce qu’elle retient de cette rude épreuve.

Publié par La Rédaction le 11 Oct 2015 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’occasion d’Octobre Rose, Marie, 35 ans, raconte son combat contre le cancer du sein. L’an dernier, cette femme a senti une boule sur son sein. Son médecin l’envoie passer une mammographie dans le doute. Elle explique : « Jusque-là je n’étais pas inquiète. Je suis restée zen. J’avais une boule mais je ne pensais pas au cancer. Et là, le médecin n’y a pas été par quatre chemins et m’a dit ‘on va faire une biopsie mais je pense que c’est un cancer' ».

La suite après cette vidéo

rose

La suite après cette publicité

Peut-elle encore se sentir femme malgré tout ? Le soutien de son fils de 4 ans et de son mari ont été essentiels durant cette épreuve : ablation d’un sein, chimiothérapie, rayons … Elle raconte : « Mon cancer a révélé ma personnalité. On m’a enlevé un sein, pas un organe. Quand on a un cancer, on n’a pas le choix on doit faire une pause et donc il faut vivre ces moments-là, car ils peuvent nous apprendre des choses. Dans cette histoire, je me sens grandi. Désormais quand j’ai du temps libre je sais que le ménage, par exemple, peut attendre. Si j’ai envie de lire un livre ou de faire du sport, c’est prioritaire. ».

Une expérience qui donne à réfléchir ! Faites vous dépister !

octobre

Source – Propos recueillis par Metronews

Découvrez aussi : la campagne de Marks & Spencer pour Octobre Rose passe mal…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.