Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Si vous avez grandi dans les années 90, vous vous souvenez forcément de ces jouets mythiques !

Publié par Notre Rédaction le 21 Juil 2020 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pâte à prout

Bah quoi ? Tu n’assumes pas ton petit côté gros porc ? Et pourtant, comme tous les enfants du monde (pas qu’en France, pas que dans les 90’s), tu te bidonnais comme un idiot en mettant tes doigts dans la pâte à prout. Alors ouais, ce n’est pas le jouet qui était le mieux vu par tes parents. Aucun niveau éveil et connaissance on a vu mieux mais bon fallait bien se détendre un peu entre la fin de l’école à 16h30, le goûter et le club Dorothée !

La pâte à prout

Le diabolo

Qui n’a jamais eu sa petite période « arts du cirque » ? Ouais, vous voyez ce que je veux dire. Le diabolo c’était le top parce que contrairement aux quilles de jonglage, tu pouvais rapidement donner l’illusion que tu maîtrisais un minimum. Quand je dis « maîtriser un minimum » je veux dire, faire tourner bêtement la partie qui ressemble à un sablier sur le fil. Après il y avait le level où tu faisais des figures en lançant le diabolo et en croisant le fil… mais bon… ça c’était pour les oufs qui y passaient leur été quoi !

Le diabolo

 

Les pétards pif paf

Tu en as fait rager des adultes avec ça pas vrai ? Ouais mais bon dans les années 90 on était des vrais rebelles quoi. Ces petits pétard étaient super car vraiment petits, sans grand danger et ça faisait quand même son petit effet. Tu étais sûr de pouvoir faire sursauter quelques badauds. Le principe quoi.

Les pétards pif paf

Le jumping ball

Dans les 90’s, il n’y avait pas d’adultes sur des trottinettes. Non. Le monde tournait encore à peu près rond. Enfin cela dit je suis en train de me rendre compte que ces adultes à trottinettes d’aujourd’hui sont les enfants des 90’s d’aujourd’hui. Peut-on leur en vouloir lorsqu’on sait que leur enfance a été rebondissante grâce à cet engin ? Pas vraiment. Les enfants des 90’s sont de vrais nostalgiques.

Le jumping ball

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.