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Le célèbre défilé de mode Victoria’s Secret est officiellement annulé !

Publié par Manon CAPELLE le 27 Nov 2019 à 2:12
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Le défilé Victoria’s Secret n’aura pas lieu cette année. La nouvelle vient d’être annoncée par les dirigeants de la marque. De nombreuses controverses ont eu raison de Victoria’s Secret et ont provoqué le désintérêt des téléspectateurs. 

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Victoria's Secret défilé annulé

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La rumeur d’une annulation courait depuis des mois

Pour la première fois depuis 1995, les célèbres anges de Victoria’s Secret ne défileront pas en 2019. La rumeur avait été lancée par la mannequin Shanina Shaik cet été. Ce sont finalement les responsables de la marque de lingerie qui l’ont annoncé, ce jeudi 21 novembre.

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« Nous pensons qu’il est important de faire évoluer [notre] message, en respect avec le cours du temps. Je pense que le meilleur est à venir. Encore une fois, nous pensons que le plus important reste la qualité de la marchandise elle-même. » affirme Stuart B. Burgdoerfer, directeur financier et vice-président de L Brands.

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Le défilé « représentait le gros de l’identité de la marque » et a été « une incroyable réussite marketing ». Il garantit que la décision de l’annuler ne devrait pas avoir d’impact sur les ventes à court terme. Cependant, personne n’est apte à dire si le show reviendra un jour.

En 2014, près de 9 millions d’Américains suivaient le défilé Victoria’s Secret. L’année dernière, ils étaient seulement 3,3 millions de personnes. De nombreuses polémiques ont terni l’image de la marque. 

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Ses détracteurs lui reprochent, entre autres, de faire de ses mannequins des femmes-objets et de promouvoir une image stéréotypée et unique de la beauté. 

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La marque Victoria’s Secret enchaîne les polémiques

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La marque Victoria’s Secret a son image entachée depuis plusieurs années, notamment à cause d’un manque de diversité dans les rangs de ses mannequins.

La comparaison faite avec les shows de la marque de Rihanna, Savage x Fenty, qui prône la diversité de corps et de carnations de peau, n’est que peu flatteuse pour Victoria’s Secret.

Il y a un an, les propos du directeur marketing de L Brands, société mère de Victoria’s Secret, n’étaient pas passés. Dans une interview accordée à Vogue, Edward Razek déclarait que ni les mannequins grande taille ni les tops transgenres n’avaient leur place sur les défilés de mode. 

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Quelques mois plus tard, comme pour redorer son image, la marque accueillait dans ses rangs une mannequin transgenre, Valentina Sampaio et une mannequin grande taille, Ali Tate Cutler. 

De plus, le président de la marque Les Wexner a été accusé d’être le premier client de Jeffrey Epstein, un homme d’affaires coupable de trafic de mineurs. Même si l’homme a toujours réfuté toute implication avec Epstein, l’image de Victoria’s Secret en a pris un sacré coup.

Ces contre-performances induisent une baisse économique conséquente pour la marque. Victoria’s Secret a déjà noté une perte nette de 252 millions de dollars sur ses résultats trimestriels de fin 2019. Et l’annulation du défilé ne va pas certainement pas améliorer les choses.

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