Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Toulouse : des étudiants en mode ont créé la robe de mariée de 2040 ! (vidéo)

Publié par Leslie le 01 Fév 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A quoi pourrait ressembler la robe de mariée en 2040 ? C’est une question que se sont posé des étudiants de l’Ecole Supérieure Internationale de Mode (Esimode) de Toulouse. Plusieurs modèles très avant-gardistes ont été proposés et ont été présentés au Salon du mariage de Diagora Labège. Découvrez donc ces modèles dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Cette robe de mariée très spéciale choque la Toile ! Il fallait vraiment oser… (vidéo)

Un moyen ingénieux de booster l’inventivité des élèves

« Ce projet est né d’une demande du Salon du mariage. J’ai donc démarré avec des élèves en section Créateur Design de Mode de seconde année, ce travail à partir de matières non conventionnelles inspirées de divers artistes. Une façon de stimuler leur inventivité et de parvenir à un résultat différent », a expliqué Luc Lemaire, ancien second chez Balmain et maintenant enseignant à Esimode. C’est donc 7 robes de mariée très avant-gardistes qui ont été créées grâce à l’inventivité des élèves.

>>> A lire aussi : 40 robes de mariées qui nous prouvent que le mariage, c’est aussi pour le pire…

Des robes de mariée réellement originales

Ces robes de mariée très originales ont été réalisées avec des matières récupérées chez Emmaûs. Les élèves se sont inspirés de grands architectes mais également de chefs-d’œuvres de l’art. La robe, nommée La Vénus de Mars, réalisée par Cassandre et Diego, est l’une d’entre elles. « Il paraît qu’en 2025, un millier de personnes pourraient aller sur la planète Mars, explique le binôme. On a donc imaginé un mariage sur la planète rouge : une robe en filet et satin enduits de latex liquide. Une version conquête spatiale », ont-ils expliqué.

Aurélie et Caroline, quant à elles, se sont inspirées de Frank Gehry, architecte de la Fondation Vuitton à Paris. « Cette robe à plis rappelle la superposition de la structure du bâtiment. On a aussi ajouté une ceinture en PVC et des éclats de miroir pour donner une touche lumineuse », ont-elles expliqué. Enfin, pour Camille et Constance, cette robe du futur aura une forme de soucoupe avec un jupon en tulle et un bustier réalisé en bandes de plâtre.

> Cette robe de mariée est-elle appropriée ? On dirait qu’elle a oublié de mettre quelque chose…

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.