Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un célèbre musicien s’est éteint à 72 ans

Publié par Romane TARDY le 29 Juil 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous le reconnaissez sûrement grâce à sa longue barbe. Dusty Hill était le célèbre bassiste du groupe de blues-rock ZZ Top. Le musicien vient malheureusement de nous quitter à l’âge de 72 ans.

dusty hill musicien

>>> A lire aussi : Michael Jackson, Marilyn Monroe : Ces stars ne sont peut-être pas mortes !

Disparition d’un célèbre musicien après plus de 50 ans de carrière

Nouvelle disparition dans le monde de la musique. Franck Beard, batteur, et Billy Gibbons, chanteur, viennent de perdre leur compagnon de toujours le bassiste Dusty Hill. Ensemble, ils ont fait résonner les sons de leur groupe de blues-rock ZZ Top.

« Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès, dans son sommeil à son domicile de Houston (Texas) de notre ‘Compadre’ Dusty Hill. (…) Ta présence inébranlable, ta bonne humeur et ton engagement permanent à fournir cette base monumentale au ‘Top’ nous manqueront, à nous et aux légions de fans de ZZ Top dans le monde entier » , ont-ils écrit sur Facebook.

Vendredi 23 juillet, le groupe avait annoncé que Dusty Hill serait absent et remplacé pour la tournée de l’été suite à un « problème de hanche » , sans deviner que ce départ serait sans retour. La date de concert prévue ce mercredi soir à Simpsonville en Caroline du Sud a évidemment été annulée.

Un groupe phare

ZZ Top est un groupe fondé au Texas et pilier de l’histoire du blues-rock américain. Il est notamment connu pour ses morceaux « La Grange » ou « Gimme All Your Lovin » ou encore « Sharp Dressed Man » . En 2004, le groupe obtient une grande reconnaissance avec une intronisation par Keith Richards, guitariste des Rolling Stones, au musée Rock and Roll Hall of Fame. Les trois musiciens étaient en têtes d’affiche du Hellfest en 2019, cela a donc été la dernière apparition de Dusty Hill en France.

En intégrant le groupe un an après sa création, Dusty Hill y a consacré un demi-siècle de sa vie. Ainsi, personne n’oubliera le célèbre bassiste, reconnaissable entre mille avec sa longue barbe blonde.

>>> A lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail