Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Une jeune DJ française perd la vie à seulement 31 ans

Publié par Amõn Dissa le 18 Avr 2025 à 11:14

Alors qu’elle s’était révélée sur la scène électronique française, DJ Célélé est tristement décédée à l’âge de 31 ans. Cette disparition laisse un grand vide pour les passionnés de musique, ainsi que ses proches.

La suite après cette publicité
©Maëlle Lnt

Une DJ pleine de talent, emportée trop tôt

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’est la nouvelle choc du week-end pour tous les passionnés de musique électro française. DJ Célélé, Célestine de son vrai prénom, est malheureusement décédée ce samedi 12 avril à l’âge de 31 ans. La triste nouvelle a été annoncée dans un message partagé sur Instagram : « La lumière de notre Célélé s’est malheureusement éteinte, des suites d’une longue maladie. »

La suite après cette publicité

Connue pour son énergie débordante et son sourire lumineux, Célélé s’était d’abord fait remarquer à Lyon, au sein du collectif Limbololo Soundsystem. Puis elle avait rejoint les équipes du festival Astropolis et du collectif Quincé en Bretagne, s’imposant petit à petit comme l’un des visages prometteurs de la scène électronique française.

À lire aussi

Passionnée, investie, généreuse, elle enchaînait les projets, des Vieilles Charrues à Bars en Trans, en passant par Mythos, Le Sucre, Mozart Festival ou encore Nuits Sonores. DJ Célélé, ce n’était pas seulement de la musique, c’était aussi une personne en or.

©MELANIE_JANIN
La suite après cette publicité

Un combat jusqu’à la fin contre la maladie

Malgré la maladie, Célestine n’a jamais baissé les bras. Même dans les moments les plus difficiles, elle a continué à monter sur scène, à partager son amour de la musique et à faire vibrer les foules. Pour elle, la scène était un refuge où la douleur s’effaçait pour laisser place à la passion.

Dans leur hommage, les organisateurs d’Astropolis ont fait l’éloge de la DJ : « Célestine était un grand soleil pour nous tous·tes, une force de la nature inspirante, une âme généreuse et un sourire que nous n’oublierons jamais« . Des mots forts, à la hauteur de l’impact qu’elle a eu sur tous ceux qui ont croisé sa route. Depuis son décès, les messages d’amour ne cessent de se multiplier, confirmant son impact dans le monde de l’électro, ainsi que la belle personne qu’elle était.

La suite après cette publicité
©Laurie Diaz

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *