Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Kendrick Lamar de retour : Il se confie sur ses problèmes d’addictions et ses infidélités

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 18 Mai 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il vient de sortir son nouvel album après plus de 5 ans de silence, Kendrick Lamar est de retour de la meilleure des manières. Un nouvel album intitulé Mr. Morale & The Big Steppers. Un opus qui se veut plus intimiste tout en mettant la lumière sur certaines périodes compliquées que le rappeur de Compton a pu vivre ces dernières années. Parmi les thèmes abordés, le sexe, ses relations ou encore ses addictions.

nouvel album

Le retour d’un grand nom

Après quasiment cinq années d’absence, Kendrick Lamar est de retour. Il avait tranquillement teasé ce retour pendant l’été 2021. Peu à peu, Kendrick commence à revenir sur le devant de la scène médiatique. Ses dernières apparitions dans la musique avaient eu lieu trois ans auparavant. Il avait composé la bande originale du film Marvel Black Panther. Enfin, en février dernier, il s’est produit à la mi-temps du Superbowl à Los Angeles en compagnie d’Eminem, Snoop Dogg ou encore Dr.Dre.

Les signaux étaient donc tous au vert pour un retour du rappeur derrière un micro et surtout dans nos oreilles. Mr. Morale & The Big Steppers est sorti le 13 mai dernier. Quelques jours avant, il avait publié un premier son intitulé The Heart Part 5On pouvait voir l’artiste se métamorphoser en différents visages des personnalités afro-américaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendrick Lamar (@kendricklamar)

Un album et des problèmes

Avec ce nouvel album, le rappeur américain vient nous parler plus de lui et des nombreuses difficultés qu’il a pu traverser au cours de sa vie. Dans une situation plus intimiste Kendrick revient sur des éléments qui l’ont beaucoup marqué et pas que dans le positif. Il a tout d’abord avoué avoir trompé sa partenaire et mère de ses deux enfants Whitney Alford. Une femme qui deviendra son soutien et à qui il a avoué qu’il s’était perdu dans cette infidélité.

Whitney a été un soutien également face à son addiction. Ici notamment par rapport au show-biz et la luxure. Plusieurs passages expliquent comment sa compagne l’a énormément aidé pour vaincre ces démons et arriver à une sorte de nouveau stade de spiritualité. Une longue thérapie a été nécessaire pour revoir Kendrick revenir encore plus fort que jamais.

0