Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le rappeur américain BeatKing est mort à l’âge de 39 ans

Publié par Jeanne le 17 Août 2024 à 14:36

Le monde de la musique est en deuil. Ce jeudi 15 août 2024, le célèbre rappeur BeatKing est décédé à l’âge de 39 ans des suites d’une embolie pulmonaire.

La suite après cette publicité

C’est sa manager, Tasha Felder, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux et bien entendu, l’émotion a été vive. Il s’était fait connaître du grand public avec son titre Crush en 2010.

beatking rappeur mort 39 ans - copie
© Capture d’écran Instagram
La vidéo du jour à ne pas manquer

BeatKing est mort à l’âge de 39 ans

BeatKing, figure emblématique de la scène hip-hop de Houston, est décédé brutalement des suites d’une embolie pulmonaire ce jeudi 15 août 2024.

À lire aussi

La suite après cette publicité

C’est sa manager, Tasha Felder, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le rappeur a succombé à une embolie pulmonaire alors qu’il participait à une émission sur la station Urban One/Radio One. « Il s’est évanoui et a été transporté d’urgence à l’hôpital », a-t-elle expliqué. Malheureusement, BeatKing est décédé le jour même, entouré de ses deux filles. « BeatKing a été la meilleure partie du club pendant plus d’une décennie. Il a produit et travaillé avec tant d’artistes que son son vivra pour toujours. Il aimait ses filles, sa musique et ses fans. Nous l’aimerons pour toujours« .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tasha Felder (@super_manager)

Une disparition qui a suscité une vive émotion. En commentaire, les hommages au rappeur ont été extrêmement nombreux.

À lire aussi

Des titres aujourd’hui culte

BeatKing s’était fait connaître du grand public en 2010 avec son album Kings of the Club. Ce dernier a marqué le début de son ascension dans le milieu musical. En 2020, sa carrière a pris une dimension internationale grâce à son tube Then Leave, devenu viral sur la plateforme TikTok.

La suite après cette publicité
beatking rappeur mort 39 ans
© Capture d’écran Youtube

Tout au long de sa carrière, BeatKing a collaboré avec des artistes de renom tels que 2 Chainz, Juicy J, et Ludacris, et s’est également fait un nom en tant que producteur. Sa dernière performance publique remonte à mai 2024, lors de la tournée Pink Friday 2 de Nicki Minaj, où il a enflammé la scène du Toyota Center à Houston.