Météo : février va-t-il replonger la France dans le froid et la neige ?
Le mois de février approche à grands pas. Mais alors, quelle météo nous attend ? Réponses avec les experts !
Une météo très variable
La première partie du mois de janvier a été froide et des chutes de neige ont été recensées jusqu’en plaine. Depuis, un flux océanique perturbé s’est installé. Depuis, la pluie en provenance de l’Atlantique sature les sols et a même généré quelques inondations, notamment en Bretagne. Mais alors, qu’est-ce qui nous attend pour le mois de février ? En parallèle, découvrez cette application météo à supprimer d’urgence.
À lire aussi
Ce qui nous attends pour le mois de Février
Visiblement, le mois de février va débuter avec des conditions météo maussades. En effet, il va commencer sous les précipitations, avec une perturbation active attendue le dimanche. Des pluies qui vont se transformer en neige sur les massifs situés à moyenne altitude. Pendant toute la semaine du 2 au 8 février, les perturbations seront toujours présentes. Les précipitations seront à nouveau excédentaires, notamment dans les régions de l’ouest et ce, jusqu’aux régions méditerranéennes. Concernant les températures, l’excédent thermique atteindra +2 à +3°C. Du 9 au 15 février, la tendance humide devrait se maintenir dans les régions atlantiques et également en Corse. Il fera moins doux qu’en début du mois de février, et la neige pourra parfois tomber jusqu’à basse altitude.
Dans la semaine du 16 au 22 février, un redoux est attendu, avec un excédent de l’ordre de +1°C. Les précipitations devraient à nouveau, être présentes. La dernière semaine sera plus calme. En parallèle, découvrez cette météo extrême.
Vous l’aurez donc compris, il ne faut pas s’attendre à un superbe temps pour le mois de février… Alors, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez pourquoi le phénomène météorologique des États-Unis pourrait avoir un impact en France.