Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

AD Laurent : après avoir été banni de TikTok il sort du silence (vidéo)

Publié par Jeanne le 22 Mai 2025 à 9:31

Mauvaise nouvelle pour les fans d’AD Laurent. Il y a quelques jours, le gouvernement a fait le choix de le bannir de TikTok à cause de contenus jugés non appropriés.

La suite après cette publicité

Suite à cette décision, il a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram et a assuré avoir toujours été dans les règles comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

AD Laurent banni de TikTok

Depuis quelques jours, AD Laurent, ex-candidat de télé-réalité devenu influenceur et acteur porno, se retrouve dans la tourmente.

TikTok, où il réunissait plus d’1,8 million d’abonnés, a supprimé son compte. Cette décision fait suite à un courrier d’Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, adressé directement au patron de TikTok France.

La suite après cette publicité

Elle y dénonçait le rôle d’Adrien Laurent dans la « banalisation d’une culture de l’hypersexualisation et de la soumission des femmes ».

À lire aussi

Connu pour ses vidéos lives suggestives où il conviait de jeunes femmes à danser ou se déshabiller devant la caméra, AD Laurent est accusé d’avoir franchi les limites.

Son image musclée et dominatrice, déjà critiquée par le passé, est aujourd’hui au cœur d’un débat plus large sur l’impact des contenus de ce genre sur les jeunes, qui représentent une énorme partie du public de TikTok.

La suite après cette publicité
ad laurent banni de tiktok sort du silencee
© Capture d’écran Instagram

D’ailleurs, il sera auditionné le 10 juin prochain par la commission parlementaire enquêtant sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs.

Pour certains élus, comme Laure Miller, ce bannissement est un « soulagement« , tant ses vidéos étaient jugées toxiques, voire dangereuses.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il sort du silence et se défend

Loin de se laisser abattre, AD Laurent a vite réagi sur Snapchat, en se posant en victime d’une censure injuste : « On veut me censurer ? Dans un pays qui prône les droits de l’homme ? Sérieusement ? ».

Selon lui, il ne fait que parler de sexualité sans filtre et sans haine. « J’ai réussi à faire de la sexualité un sujet important et sans tabou », se défend-il.

ad laurent banni de tiktok sort du silence
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

Il nie toute forme de discrimination et affirme ne travailler qu’avec des femmes majeures, consentantes. Il a d’ailleurs recréé un nouveau compte où il assure avoir « lié divertissement, humour et prévention ».

Mais ses arguments peinent à convaincre, alors même qu’une plainte pour vi*ls aggravés a été déposée contre lui par une jeune femme pour des faits présumés datant de six ans.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *