Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Adriana Karembeu très déçue par les Français, elle s’exprime cash : « vous vous croyez…

Publié par Fanny Jacob le 09 Juil 2024 à 9:03
La suite après cette vidéo
adriana karembeu aliment supprimer vie - copie

Si on vous dit qu’Adriana Sklenaříková est une belle blonde à la plastique de rêve née en Slovaquie, vous penserez qu’on vous parle d’un mannequin de l’Est qui vient d’être admise chez Victoria’s Secret. Pourtant, c’est sous ce nom qu’est née en 1971, le mannequin, actrice et animatrice, mieux connue sous le nom d’Adriana Karembeu.

Adriana Karembeu, née Adriana Sklenaříková le 17 septembre 1971 à Brezno en Slovaquie, est une figure emblématique qui transcende le monde de la mode pour toucher celui de l’humanitaire avec une grâce et une compassion indéniables.

Issue d’une petite ville dans ce qui était alors la Tchécoslovaquie, sa trajectoire est celle d’une métamorphose spectaculaire, d’une étudiante en médecine à un mannequin de renom international, et d’une philanthrope dévouée.

Adriana a grandi dans une famille où l’éducation et le travail acharné étaient des valeurs primordiales. Ses parents, un ingénieur et une enseignante, ont inculqué à leur fille unique l’importance de la persévérance et de la curiosité intellectuelle.

Jeune fille, Adriana excelle dans ses études, particulièrement attirée par les sciences et portée par un rêve de devenir médecin pour aider les autres.

marc lavoine adriana karembeu decision separation - copie

Cependant, le destin lui réservait un parcours différent. À l’âge de 26 ans, alors qu’elle étudiait à l’Université Charles de Prague, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu’elle est repérée par un scout de l’agence de mannequins.

Adriana, d’abord réticente à l’idée de laisser de côté ses ambitions académiques, décide finalement de tenter sa chance dans le mannequinat après avoir remporté un concours de beauté qui la propulse sous les feux des projecteurs.

Sa carrière de mannequin décolle rapidement. Avec sa stature imposante de 1,85 m et des jambes qui seront reconnues par le Livre Guinness des records comme les plus longues du monde du mannequinat, Adriana devient une sensation mondiale.

adriana-karembeu-decision-quotidienn.jpg

Elle est bientôt sollicitée par les plus grandes maisons de mode et paraît sur les couvertures des magazines les plus prestigieux comme Vogue, Elle et Harper’s Bazaar.

Sa popularité s’étend au-delà des podiums, grâce à ses apparitions dans des campagnes publicitaires pour des marques telles que Wonderbra, où elle devient synonyme de glamour et d’élégance.

Malgré son ascension fulgurante dans le monde de la mode, Adriana ne perd jamais de vue son désir d’aider les autres. Cette passion l’amène à s’engager profondément dans des causes humanitaires. En 2005, elle est nommée ambassadrice de la Croix-Rouge française, un rôle qu’elle embrasse avec le sérieux et la passion qui la caractérisent.

Son travail avec l’organisation l’emmène aux quatre coins du monde, où elle participe à des missions de terrain, venant en aide aux populations affectées par des catastrophes naturelles ou des conflits.

Son engagement va au-delà du simple rôle d’ambassadrice ; elle devient une véritable militante pour la santé et le bien-être, utilisant sa notoriété pour sensibiliser le public aux grandes causes.

Adriana Karembeu victime d'une tentative de viol

En parallèle, sa curiosité pour la science la conduit à co-animer l’émission « Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain » sur France 2, où elle explore avec fascination les miracles du corps humain et les dernières découvertes médicales.

Sur le plan personnel, la vie d’Adriana a été tout aussi mouvementée. En 1998, elle épouse le footballeur français Christian Karembeu. Leur mariage attire l’attention des médias internationaux, mais après treize ans de vie commune, ils se séparent. Cette période difficile est marquée par une introspection profonde pour Adriana, qui trouve la force de surmonter ces épreuves personnelles et de continuer à avancer.

En 2014, Adriana trouve à nouveau l’amour avec l’homme d’affaires Aram Ohanian. Leur union est célébrée dans une magnifique cérémonie à Marrakech, et ensemble, ils continuent de soutenir de nombreuses initiatives caritatives.

Adriana et Aram partagent un engagement pour améliorer la vie des plus démunis, poursuivant ainsi la mission de vie d’Adriana.

Adriana Karembeu en couple avec un rappeur

La vie d’Adriana Karembeu est une ode à la beauté, à l’intelligence et à la compassion. Son parcours illustre comment elle a utilisé chaque plateforme disponible pour elle – que ce soit la mode, la télévision ou ses activités philanthropiques – pour faire une différence positive dans le monde.

Son histoire est celle d’une femme qui, malgré les hauts et les bas de la vie publique, reste inflexiblement dévouée à ses convictions les plus profondes, inspirant ainsi d’innombrables personnes à poursuivre leurs rêves tout en faisant le bien autour d’elles.

D’où vient son nom de famille Karembeu ? Vous le savez très certainement, c’est son nom de femme mariée, qu’elle a obtenu en se mariant au célèbre footballeur français Christian Karembeu. Jusque-là vous suivez. Pourtant après 12 ans de vie commune, le couple divorce en 2011.

D’Adriana Sklenaříková à Karembeu

Malgré la séparation, Adriana garde le nom de son ex. Cette pratique est courante, rien n’oblige l’épouse à rechanger de nom après un divorce. Là où ça devient plus drôle, c’est qu’elle a ensuite été mariée à l’homme d’affaires arménien Aram Ohanian. Aurait-on dû l’appeler Adriana Ohanian ?

 D’Adriana Karembeu à Ohanian

Toujours est-il que la belle préfère garder le nom de son premier mari, quand elle est en représentation publique. Elle a expliqué vouloir garder ce nom, tout simplement parce qu’elle est très connue comme cela. Revenir à son nom de jeune fille serait presque impossible, car il est imprononçable pour les Français.

Prendre le nom de son nouveau mari nuirait à sa notoriété. Personne ne sait qu’elle s’est mariée avec Aram, alors que le mariage entre le mannequin et le célèbre footballeur était très médiatisé. Comme elle l’a expliqué à Non Stop People : « Je travaille énormément avec ce nom, en France tout parti­cu­liè­re­ment, donc ça me colle à la peau. »

Une femme intelligente

Adriana Karembeu est une passionnée de médecine et toujours partante pour la découverte des secrets du corps humain. Lors d’une émission avec Michel Cymes, elle a découvert les résultats de son test de Q.I. !

Adriana Karembeu : carrément scotchée !

Sur France 2, Adriana Karembeu donnait la réplique à Michel Cymes dans ses émissions qui partent à la découverte du corps humain. C’est ainsi qu’à plusieurs reprises, elle a eu l’occasion de tester des expériences insolites comme ce jour où elle se met à goûter du sp.rme de saumon ou encore, faire un câlin à un arbre.

adriana-karembeu-reste-sctotchee-par-les-resultats-son-test-de-q-i

Mais ne vous y trompez pas car le mannequin qui semble un brin frivole a tout de même passé 3 années d’études en médecine. Et ce jour-là, elle décide de se confronter à un test de Q.I. dont les résultats vont carrément la scotcher. Il faut dire que rapidement, le psychologue en face d’elle met le doigt sur un trait de sa personnalité qui lui pourrit la vie !

Une adulte surdouée

Adriana Karembeu fait donc face à un psychologue qui détecte immédiatement un « manque de confiance en elle. » « Ça vous rend quelque fois très triste… parce que vous aimeriez vraiment que les gens vous voient comme vous êtes et vous avez l’impression que ça va être trop difficile. Votre enjeu, c’est qu’on vous aime ! »

Et c’est dans la mille puisqu’elle répond : « Ça va encore plus loin, j’ai vécu le fait de ne pas être aimée. Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui m’aiment, je suis reconnaissante mais je ne sais pas pourquoi. » Quant au résultat, il s’agit d’une adulte surdouée avec un chiffre compris entre 115 et 130 et qui pourrait encore être bien supérieur si elle évite de cacher ses émotions !

Son avis sur les Français

Dans une interview, Adriana Karembeu a déclaré être agacée par un « défaut » très présent chez les français. Elle s’exprime cash sur cette mauvaise habitude qu’auraient beaucoup d’habitants en hexagone.

Adriana Karembeu

Adriana Karembeu, venue de Slovaquie et amoureuse de la France

Non, Adriana Karembeu ne s’est pas exprimée sur les résultats des élections législatives de 2024. En revanche, la mannequin, actrice et animatrice de télévision francophone a été interrogé en interview auprès du Parisien.

Et dans cette entrevue, elle a révélé être très agacée par un « défaut » présent chez une majorité de Français. Peu de temps après avoir répondu aux questions de Magic Maman sur Instagram, la belle slovaque de 52 ans s’est confiée sur son rapport à la France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magicmaman (@magicmaman_com)

Née le 17 septembre 1971 à Brezno (Tchécoslovaquie), Adriana Karembeu s’est faite connaître en France après être partie à Paris dans les années 1990. À cette époque, elle était top-model où elle a notamment posé pour les 3 Suisses.

Par la suite, elle est devenue mannequin sur les podiums de nombreuses grandes maisons. Elle a défilé pour Thierry Mugler, Karl Lagerfeld ou encore Givenchy. Et elle fut aussi le visage de la marque de lingerie Victoria’s Secret.

Assez rapidement, elle est remarquée pour sa beauté et fait la couverture de Elle, Vanity Fair, Vogue… Finalement, sur ce tremplin, elle a diversifié son activité en France.

Nous la voyons dans des films, comme Astérix aux Jeux olympiques, ou encore à la télévision dans Scènes de ménages, Plus belle la vie, dans une pub de Comme j’aime, etc.

Et Adriana Karembeu a fait beaucoup d’émissions de télévision. La maman d’une petite fille prénommée Nina, son deuxième enfant qu’elle a eu récemment, a été vue dans Fort Boyard, Danse avec les stars, Pékin Express, entre autres.

Elle fut aussi animatrice pour plusieurs bêtisiers télévisés ou pour le concours de Miss France. En couple avec Marc Lavoine, Adriana Karembeu s’est donc forgé une solide expérience dans les médias français.

Adriana Karembeu

Elle adorerait la culture française et surtout Paris

Elle connait bien ce pays désormais et fait partie intégrante de sa culture. Avec un QI compris entre 115 et 130 est également une femme très intelligente qui apprécie la culture française. Elle a notamment révélé au Parisien qu’elle trouvait les français généralement très cultivés et intelligents.

Mais, il y a un « défaut » qu’elle n’arrive pas à comprendre. Chez Le Parisien, elle a d’abord avoué qu’elle était tombée amoureuse de ce pays si particulier qu’est la France.

« Je suis émue à chaque fois que j’aperçois la tour Eiffel à travers le hublot d’un avion. J’ai même songé à me la faire tatouer », lit-on.

« J’aime cette ville, son énergie et la possibilité d’y faire, sans cesse, des découvertes. Les Parisiens ont tendance à déprimer quand il pleut. Moi, je m’en fous, c’est toujours un plaisir d’être là », a-t-elle déclaré au sujet de Paris. « J’aime tout des Français : leur intelligence, leur gentillesse, leur élégance innée… », lit-on.

Les français auraient du mal à parler d’autres langues

Mais, il y a une ombre au tableau. « Leur (les français, ndlr) seul défaut est de penser qu’ils n’ont pas besoin de parler une autre langue que la leur ! Vous vous croyez autosuffisants, en quelque sorte », a-t-elle ajouté.

Selon elle, les français auraient du mal à apprendre une langue étrangère. Et, c’est vrai que quand on regarde d’autres pays parler anglais, les français semblent bien mauvais.

Tout le monde se rappelle la performance de François Hollande sur un discours en anglais. Et, la dernière prise de parole anglophone de Gabriel Attal montre bien que cette langue nous fait défaut.

Si notre accent français fait frémir les étrangers, seulement « 31 % de la population de France métropolitaine déclare maîtriser » la langue anglaise, selon le ministère de la Culture.

Et, selon l’IFOP, seulement 28 % des Français sauraient comprendre et parler l’anglais. Et encore, nous ne parlons pas de parler cette langue couramment.

À l’école, les français peuvent apprendre l’anglais, l’espagnol et l’allemand, en général. D’autres langues sont possibles selon les établissements et cursus.

Néanmoins, il est très peu fréquent de croiser des polyglottes français en hexagone ou encore des bilingues. Un quart des Français seraient bilingues depuis la naissance, mais devenir bilingue est très rare dans notre pays.