Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Adriana Karembeu très déçue par les Français, elle s’exprime cash : « vous vous croyez…

Publié par Fanny Jacob le 09 Juil 2024 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une interview, Adriana Karembeu a déclaré être agacée par un « défaut » très présent chez les français. Elle s’exprime cash sur cette mauvaise habitude qu’auraient beaucoup d’habitants en hexagone.

La suite après cette publicité
Adriana Karembeu

Cette jeune touriste anglaise, prostrée et en pleurs, a été victime d’un viol collectif à Paris Cette jeune touriste anglaise, prostrée et en pleurs, a été victime d’un viol collect […] Cette jeune touriste anglaise, prostrée et en pleurs, a été victime d’un viol collectif à Paris

Adriana Karembeu, venue de Slovaquie et amoureuse de la France

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Non, Adriana Karembeu ne s’est pas exprimée sur les résultats des élections législatives de 2024. En revanche, la mannequin, actrice et animatrice de télévision francophone a été interrogé en interview auprès du Parisien.

Et dans cette entrevue, elle a révélé être très agacée par un « défaut » présent chez une majorité de Français. Peu de temps après avoir répondu aux questions de Magic Maman sur Instagram, la belle slovaque de 52 ans s’est confiée sur son rapport à la France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magicmaman (@magicmaman_com)

Née le 17 septembre 1971 à Brezno (Tchécoslovaquie), Adriana Karembeu s’est faite connaître en France après être partie à Paris dans les années 1990. À cette époque, elle était top-model où elle a notamment posé pour les 3 Suisses.

La suite après cette publicité

Par la suite, elle est devenue mannequin sur les podiums de nombreuses grandes maisons. Elle a défilé pour Thierry Mugler, Karl Lagerfeld ou encore Givenchy. Et elle fut aussi le visage de la marque de lingerie Victoria’s Secret.

Assez rapidement, elle est remarquée pour sa beauté et fait la couverture de Elle, Vanity Fair, Vogue… Finalement, sur ce tremplin, elle a diversifié son activité en France.

Nous la voyons dans des films, comme Astérix aux Jeux olympiques, ou encore à la télévision dans Scènes de ménages, Plus belle la vie, dans une pub de Comme j’aime, etc.

La suite après cette publicité

Et Adriana Karembeu a fait beaucoup d’émissions de télévision. La maman d’une petite fille prénommée Nina, son deuxième enfant qu’elle a eu récemment, a été vue dans Fort Boyard, Danse avec les stars, Pékin Express, entre autres.

Elle fut aussi animatrice pour plusieurs bêtisiers télévisés ou pour le concours de Miss France. En couple avec Marc Lavoine, Adriana Karembeu s’est donc forgé une solide expérience dans les médias français.

Adriana Karembeu
La suite après cette publicité

Elle adorerait la culture française et surtout Paris

Elle connait bien ce pays désormais et fait partie intégrante de sa culture. Avec un QI compris entre 115 et 130 est également une femme très intelligente qui apprécie la culture française. Elle a notamment révélé au Parisien qu’elle trouvait les français généralement très cultivés et intelligents.

Mais, il y a un « défaut » qu’elle n’arrive pas à comprendre. Chez Le Parisien, elle a d’abord avoué qu’elle était tombée amoureuse de ce pays si particulier qu’est la France.

La suite après cette publicité

« Je suis émue à chaque fois que j’aperçois la tour Eiffel à travers le hublot d’un avion. J’ai même songé à me la faire tatouer », lit-on.

« J’aime cette ville, son énergie et la possibilité d’y faire, sans cesse, des découvertes. Les Parisiens ont tendance à déprimer quand il pleut. Moi, je m’en fous, c’est toujours un plaisir d’être là », a-t-elle déclaré au sujet de Paris. « J’aime tout des Français : leur intelligence, leur gentillesse, leur élégance innée… », lit-on.

Vaughn Smith Cet homme parle plus de vingt-quatre langues : comment fait-il ? Cet homme parle plus de vingt-quatre langues : comment fait-il ?

La suite après cette publicité

Les français auraient du mal à parler d’autres langues

Mais, il y a une ombre au tableau. « Leur (les français, ndlr) seul défaut est de penser qu’ils n’ont pas besoin de parler une autre langue que la leur ! Vous vous croyez autosuffisants, en quelque sorte », a-t-elle ajouté.

Selon elle, les français auraient du mal à apprendre une langue étrangère. Et, c’est vrai que quand on regarde d’autres pays parler anglais, les français semblent bien mauvais.

La suite après cette publicité

Tout le monde se rappelle la performance de François Hollande sur un discours en anglais. Et, la dernière prise de parole anglophone de Gabriel Attal montre bien que cette langue nous fait défaut.

Si notre accent français fait frémir les étrangers, seulement « 31 % de la population de France métropolitaine déclare maîtriser » la langue anglaise, selon le ministère de la Culture.

La suite après cette publicité

Et, selon l’IFOP, seulement 28 % des Français sauraient comprendre et parler l’anglais. Et encore, nous ne parlons pas de parler cette langue couramment.

À l’école, les français peuvent apprendre l’anglais, l’espagnol et l’allemand, en général. D’autres langues sont possibles selon les établissements et cursus.

Néanmoins, il est très peu fréquent de croiser des polyglottes français en hexagone ou encore des bilingues. Un quart des Français seraient bilingues depuis la naissance, mais devenir bilingue est très rare dans notre pays.

La suite après cette publicité

alcool On parle vachement mieux une langue étrangère quand on est bourré : c’est prouv […] On parle vachement mieux une langue étrangère quand on est bourré : c’est prouvé scientifiquement !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.