Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Bardot condamnée ! La nouvelle qui vient de tomber

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juil 2021 à 5:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le verdict est tombé ! Ce mardi, Brigitte Bardot a été condamnée à verser une amende de 5000 euros pour « injures« . En effet, la militante des droits des animaux avait tenu des propos virulents à l’encontre du patron de la fédération nationale des chasseurs, sur le site de sa fondation.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Brigitte Bardot condamnée par la justice

En octobre 2019, Brigitte Bardot avait publié un édito sur le site de sa fondation dans lequel elle critiquait ouvertement Willy Schraen, patron de la fédération française des chasseurs. Ce dernier était notamment décrit comme un « prédateur » et un « terroriste« . Mais Brigitte Bardot était encore allée plus loin, en traitant les chasseurs de « sous-homme d’une abjecte lâcheté« .

Ce mardi 29 juin 2021, l’ancienne comédienne a finalement été condamnée par le tribunal judiciaire d’Arras pour injure à l’encontre de Willy Schraen. L’ancienne comédienne devra donc s’acquitter d’une amende de 5000 euros, mais aussi verser 1000 euros de dommages et intérêts à la partie adverse ainsi que 1000 euros au titre des frais de justice. Elle devra également supprimer « les extraits considérés par la cour comme injurieux vis-à-vis des chasseurs« .

La suite après cette publicité
Brigitte Bardot condamnée par la justice après des propos injurieux sur les chasseurs

>>> A lire aussi : Brigitte Bardot s’en prend violemment au travail de Marie-Sophie Lacarrau, remplaçante de Jean-Pierre Pernaut

Déjà plusieurs condamnations

Dans le passé, Brigitte Bardot a déjà été condamnée à cinq reprises pour des affaires similaires. En 2006, elle avait par exemple interpellé le ministère de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, pour dénoncer les pratiques d’abattages des moutons lors de la fête de l’Aïd, en ajoutant : « Il y en a marre d’être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes« . Dans ce dossier, le procureur avait requis une amende de 15.000 euros à l’encontre de Brigitte Bardot.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Je ne m’en excuserai jamais… » : Cette chasseuse de trophées explique qu’elle n’a aucun regret lorsqu’elle tue des animaux sauvages…

Source : Public

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.