Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Newsletter

Brigitte Macron : polémique sur le salaire de sa fille…

Publié par Leslie le 14 Fév 2019 à 17:48
La suite après cette vidéo

Tiphaine Auzière, qui n’est autre que la fille de Brigitte Macron, a tenu répondre à ceux qui la critiquent d’être payée pour animer un débat citoyen.

La fille de Brigitte Macron accusée d’être payée pour un débat citoyen

Depuis le 8 février dernier, la fille de Brigitte Macron est au cœur d’une polémique lancée par un groupe anti-macroniste sur Facebook. Le post en question l’accuse en effet d’être payer pour organiser un atelier dans le cadre du « grand débat national ». Celui-ci aura lieu dans la ville où elle réside, à Saint-Josse-sur-Mer (Pas-de-Calais). « La fille de Brigitte Macron […] animera le 22 [février] un grand débat, 10.000 euros de rémunération avec notre argent. […] Les gilets jaunes apprécieront !!! », un message qui a été partagé plus de 10 000 fois sur le réseau social. Cependant, Tiphaine Auzière a tenu à s’expliquer à ce sujet et à démentir la rumeur qui court sur elle.

La fille de Brigitte Macron ne sera pas payée pour le débat organisé

La fille de Brigitte Macron dément la rumeur qui court à son sujet

La fille de Brigitte Macron assure qu’elle ne sera pas rémunérée pour animer ce débat

Pour en savoir plus, la fille de Brigitte Macron a été contactée par France Info. Elle en a profité pour démentir cette rumeur : « Tout ce que je fais depuis le début de la campagne présidentielle a toujours été bénévole. Il n’y a jamais eu rémunération. Je suis avocate, j’ai mon propre cabinet et je vis très bien de mon travail. » Afin de justifier son choix, Tiphaine Auziere a tenu à s’expliquer : « C’est le rôle de n’importe quel citoyen engagé de contribuer à cette remontée d’informations du terrain. Je voulais en faire une chez moi, pour évoquer notamment la ruralité. »

 

La belle-fille d’Emmanuel Macron s’est déjà retrouvé au cœur de polémiques, notamment après s’être présentée aux législatives comme suppléante du candidat de La République en Marche : Thibaut Guilluy, dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. La jeune femme est réellement engagée dans sa région au niveau politique.