Carla Bruni : en cuissardes et en manteau de fourrure, elle fait sensation
Carla Bruni vit une période compliquée. Il y a quelques jours, son mari, Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison dans l’affaire Kadhafi.
Une décision qui ne va pas miner la chanteuse qui a décidé de vivre sa vie comme elle l’entend. Pour preuve, ce lundi 29 septembre 2025, elle était présente au défilé Saint Laurent à Paris et a fait sensation en fourrure et en cuissardes.
Carla Bruni : ce geste qui a fait parler
Le jeudi 25 septembre 2025, l’histoire politique française a basculé : Nicolas Sarkozy a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à cinq ans de prison pour « association de malfaiteurs », avec mandat de dépôt différé et exécution provisoire.
C’est la première fois qu’un ancien président de la République se retrouve face à une telle perspective. Devant les caméras, l’ex-chef de l’État a dénoncé « une injustice » et déclaré : « Ce qui s’est passé aujourd’hui est d’une gravité extrême pour l’État de droit […] Je suis innocent mais je dormirai en prison la tête haute ».
À lire aussi
Mais c’est son épouse, Carla Bruni, qui a marqué les esprits par un geste aussi inattendu que symbolique.
Filmée par plusieurs journalistes dans les couloirs du tribunal, l’ancien mannequin a arraché la bonnette du micro de Mediapart et l’a jetée au sol avant de tourner les talons aux côtés de son mari.
Un geste interprété comme un règlement de comptes vis-à-vis du média d’investigation, qui avait révélé dès 2012 les soupçons autour du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
À lire aussi
Elle relève la tête à la fashion week
Quatre jours plus tard, le lundi 29 septembre 2025, Carla Bruni a de nouveau attiré l’attention, mais cette fois loin des tribunaux.
Présente au défilé Saint Laurent printemps-été 2026 en ouverture de la Fashion Week de Paris, elle a littéralement volé la vedette aux autres célébrités installées au premier rang, de Catherine Deneuve à Virginie Efira.
L’ancienne première dame, âgée de 57 ans, est arrivée dans une robe jaune éclatante, surmontée d’un manteau de fourrure et de bottines noires à talons, lunettes fumées en prime.
Carla Bruni s’est aussi accordée une parenthèse complice en retrouvant Linda Evangelista, son amie de l’époque des supermodels.