Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cauet, c’est fini : la nouvelle vient de tomber…

Publié par Notre Rédaction le 08 Mai 2024 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
cauet angèle
La suite après cette publicité

Comme vous le savez certainement, depuis le mois de novembre 2023, l’animateur de radio Sébastien Cauet vivait une terrible tempête médiatique.

Des accusations graves ont été portées à son encontre et sa vie a littéralement basculé du jour au lemdemain. Aujourd’hui la triste nouvelle est tombée. Retour sur les événements qui ont conduit au drame qui se joue aujourd’hui.

Cauet : un animateur aimé de tous

La suite après cette publicité
Cauet

Sébastien Cauet, de son nom complet Sébastien Jean-Maurice Cauet, est un animateur de radio et de télévision, ainsi qu’un producteur français né le 28 avril 1972 à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Il est également connu pour ses talents d’humoriste et de DJ.

La suite après cette vidéo

Cauet commence sa carrière très jeune, à l’âge de 13 ans, en animant des soirées locales. Il débute à la radio dans les années 1980 sur des stations locales, avant de monter en notoriété en rejoignant des stations plus importantes comme NRJ et Fun Radio dans les années 1990. Il est particulièrement reconnu pour son style direct et son humour parfois provocateur.

La suite après cette publicité
cauet (2)

À la télévision, il se fait connaître avec l’émission « La méthode Cauet » diffusée sur TF1 de 2003 à 2008. Cette émission de talk-show combine interviews et divertissements, et devient très populaire en France. Après l’arrêt de « La méthode Cauet », il continue à travailler à la télévision et à la radio, où il anime plusieurs émissions.

En radio, Cauet a animé l’émission « C’Cauet » sur NRJ, un programme de fin d’après-midi qui mélange musique, interviews de célébrités et interactions avec le public. Cette émission est également connue pour ses canulars téléphoniques et ses sketches humoristiques.

La suite après cette publicité
Affaire Cauet : ses avocats contre-attaque

En dehors de son travail d’animateur, Cauet s’engage également dans la production télévisuelle et musicale, produisant des émissions et des clips pour d’autres artistes. Il a aussi tenté sa chance en tant que chanteur et DJ, participant à plusieurs projets musicaux.

Pourtant, la vie de Cauet n’a pas toujours été toute rose. Son enfance est marquée par le départ prématuré de sa mère emportée par un c*ncer alors qu’il n’a que dix ans. Son père s’en va quand il a vingt ans. Le grand regret de sa vie est que ses parents ne l’aient pas vu devenir célèbre.

La suite après cette publicité

 Dans Toute une histoire, il s’était confié à Sophie Davant sur ces deux événements de sa vie Au sujet de sa mère, il déclare : « Le départ de ma mère, c’est le c*ncer et elle est partie assez rapidement. Je me souviens de tout concernant cette période, presque minute par minute. L’annonce, les conséquences de ce qui allait se passer après, l’ent*rrement. »

Concernant le départ de son père, il explique : « Il a fallu que j’arrête mon école de commerce car je n’avais plus d’argent et je vous passe les détails d’un enterr*ment à gérer quand on a 20 ans. […] Mais vous n’avez pas le temps de pleurer car il faut que le lendemain vous fassiez les papiers pour le rapatriement du c*rps, faire paraître une annonce dans le journal pour la cérémonie… Tout ce qu’en théorie vous ne devriez pas faire à 20 ans. »

La suite après cette publicité

Concernant sa vie personnelle, Cauet est connu pour être assez discret. Il a été marié et a deux enfants, Ivana et Valmont, qui sont parfois apparus dans des émissions ou des événements avec leur père.

Cauet partage occasionnellement des moments de sa vie familiale sur les réseaux sociaux, donnant un aperçu de son côté plus personnel en dehors des projecteurs. En avril 2021, il officialise son couple avec le mannequin français Nathalie Dartois.

Autant dire que la carrière de Cauet est un exemple de succès et de réussite. L’animateur a connu une formidable ascension et est reconnu et aimé de tous. Le milieu de l’audiovisuel reconnait son talent et le public est aussi présent depuis de nombreuses années. Un sans-faute en somme.

La suite après cette publicité

Mais en novembre 2023, la vie de Cauet va basculer.

Affaire Cauet : Enora Malagré sort du silence Enora Malagré piégée par Cauet : Elle fait de lourdes révélations sur l’animate […] Enora Malagré piégée par Cauet : Elle fait de lourdes révélations sur l’animateur

Accusations et tempête médiatique

La suite après cette publicité

Tout commence un matin de novembre 2023. Au cœur de la grisaille et du froid hivernale qui s’abat sur la France, des échanges de SMS apparaissent sur Instagram et sur X. C’est la stupeur. Le PAF n’en revient pas. Personne ne s’y attendait.

Une jeune femme, prénommée Julie, explique que les messages qu’elle vient de divulguer ont été envoyés par l’animateur star de NRJ Sébastien Cauet. Ces échanges de SMS on ne peut plus explicites auraient eu lieu quand elle était mineure. Et c’est là que tout s’emballe. Julie accuse clairement Cauet d’agress*on se*uelle.

Sébastien Cauet avis manifestations Charles III venue France
@cauetofficiel – Instagram
La suite après cette publicité

Julie ffirme avoir été vi*lée à deux reprises lorsqu’elle avait 16 et 24 ans par Sébastien Cauet. Dans un entretien pour France 3 Bourgogne, Julie avait raconté les faits : En 2014, elle est invitée par l’animateur à Genève après une rencontre dans le cadre d’un jeu concours.

Passionnée de radio, Julie emmène une maquette pour la faire écouter à son idole de l’époque. « On se rejoint à l’hôtel. Il me dit de m’asseoir et de lui faire écouter. Il se met à côté de moi et baisse son pantalon de quelques centimètres. Il me demande de lui faire une fell*tion. Il me dit que c’est comme ça qu’on réussit. »

Cauet
La suite après cette publicité

En 2022, Julie rencontre à nouveau Sébastien Cauet : « Un soir, on se rejoint devant le studio de NRJ et il me ramène. Je monte dans sa voiture et ça recommence. Il me contraint verbalement. » Elle dépose plainte un an après, à Bourg-en-Bresse (Ain), le 18 novembre 2023.

Et là, c’est la déferlante. La presse s’empare des messages, la mayonnaise monte. Les témoignages déferlent. Après les révélations de Julie, mi-novembre, cette plainte avait conduit à l’ouverture d’une enquête, désormais aux mains de la Brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris.

Julie, qui accuse Cauet de viol, témoigne
La suite après cette publicité

En décembre, quatre autres plaintes ont été déposées contre l’animateur. Ça n’en finit plus. En février, une autre femme porte plainte pour les mêmes faits qui se seraient déroulés dans les années 1990.

Julie réagit à ces nouvelles plaintes : « Je vais vous le dire franchement : ça ne m’a pas du tout étonnée que d’autres parlent. Moi, je suis la petite campagnarde du 71. S’il a pu me le faire… il y a du monde, à Paris. Il a pu le faire à d’autres. »

Au cœur de cette tempête, l’animateur se défend et ne cesse de clamer son innocence. Ses amis, son épouse volent à son secours pour témoigner et affirmer à quel point Cauet n’est pas capable de cela.

La suite après cette publicité
Affaire Cauet : Nathalie Dartois témoigne

L’animateur radio s’est même exprimé à travers des messages vocaux envoyés sur son canal Instagram. Ce dernier a déploré la facilité aujourd’hui à « détruire quelqu’un », en faisant référence aux accusations qui le ciblent.

« Vous mettez des gens qui décident par jalousie, par cupidité, pour avoir de l’argent de monter un complot et de balancer des faux témoignages et vous obtenez ce qu’il se passe aujourd’hui sur moi ».

La suite après cette publicité

Selon lui, ces accusations sont « un coup monté » contre lui, dans le but de lui sous-tirer de l’argent. L’animateur a même porté plainte pour tentative d’extorsions de fonds, dénonciation calomnieuse et harcèl*ment.

Accusations d'échanges déplacés avec une mineure : Cauet répond

« Il y a trois mois, on a réuni toutes les pièces, on a donné l’intégralité à la police prouvant qu’il y avait extorsion de fonds. Ça fait trois mois que j’attends que les choses avancent et cette situation commence à me fatiguer », a-t-il expliqué à ses abonnés. Mais Sébastien Cauet a assuré vouloir continuer son combat afin que « la vérité éclate vite » et évoque une « manipulation incroyable ».

La suite après cette publicité

Mais le mal est fait. Le ver est dans la pomme. Et la machine à remonter le temps n’existe pas. Et les événements vont prendre une tournure totalement inattendue pour Cauet.

cauet Cauet reçoit le soutien de son équipe dans une surprenante vidéo Cauet reçoit le soutien de son équipe dans une surprenante vidéo

Cauet : la fin d’un empire

La suite après cette publicité

Face à ces accusations, la radio NRJ décide, d’un « commun accord » avec l’animateur, de le suspendre d’antenne. Cette décision est prise de façon raisonnable en début d’affaire, le 22 novembre.

À ce moment-là, tout le monde pense certainement que le feu va s’éteindre comme il est parti et puis c’est tout. Un buzz en chassera un autre et tout va finir par se tasser. Les choses vont rentrer dans l’ordre et Cauet va retrouver sa place d’animateur vedette et la vie reprendra son cours. Les choses vont s’apaiser, c’est sûr. Ce n’est qu’une question de temps.

Affaire Cauet : elle témoigne à visage découvert
La suite après cette publicité

Mais pas du tout. Les semaines et les mois passent et Cauet ne revient pas à l’antenne. NRJ refuse un retour tant que la lumière n’a pas été faite sur les faits qui lui sont reprochés ?

L’animateur de 52 ans présentait en semaine l’émission « C’Cauet » depuis 2010. La case qu’occupait l’émission de Cauet sur NRJ a été reprise par l’animateur Louis, avec l’accent mis sur la diffusion de chansons.

Pour Cauet c’est l’injustice. Sa réputation a été salie. Sébastien Cauet avait attaqué en janvier son employeur. Cauet demandait à être réintégré à l’antenne de NRJ et demandait 4,4 millions d’euros d’indemnités.

La suite après cette publicité
Sébastien Cauet avis manifestations Charles III venue France
@cauetofficiel – Instagram

Ce mardi 7 mai, Sébastien Cauet, a été débouté par le tribunal de commerce de Paris. Pas de retour à l’antenne ni d’indemnisation pour Cauet. C’est la fin.

Son avocat, Me Frédéric Lamoureux a annoncé au Parisien : « C’est une déception évidente pour la société Be Aware (la société de production de Cauet) et nous envisageons évidemment de faire appel contre cette décision qui autorise la caducité des contrats face à une tempête médiatique ».

La suite après cette publicité

ivana cauet (2) Affaire Cauet : La réaction de sa fille Ivana face aux plaintes dévoilée Affaire Cauet : La réaction de sa fille Ivana face aux plaintes dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.